aven59

Powerflex SDI

Messages recommandés

je ne comprends pas ta question : tu nous parles d'une raquette de commande (powerflex mts3 sdi) et d'une monture HEQ5 ???

Moi j'ai une mts3 sdi et je suis très satisfait. La powerflex c'est une mts3 sdi avec un affichage LCD en plus.
J'utilise ma raquette mts3 sdi (moi je n'ai pas l'affichage en plus) avec une monture EQ5, et ça fonctionne parfaitement. Pour améliorer encore les performances, j'ai acheté d'autres moteurs que les moteurs d'origine.
Je crois que l'on peut classer les moteurs en 3 catégories :
les moteurs d'origine, les moteurs style MT1 (ceux que j'ai) et les moteurs ESCAP.

J'espère avoir répondu à tes interrogations. Il y a plusieurs personnes qui vont sûrement te répondre et qui sont plus expérimentés que moi.
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise ma question: c'est mieux que la partie Goto d'une Heq-5 (électronique) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Qu'est-ce que tu veux dire par mieux ?
plus précis ? moins bruyant ?
Sache qu'on peut tout faire avec cette raquette et que Sigurd possede ts les cables adaptés à n'importe quel moteur existant.
Perso, j'ai la MTS3SDI sur GPDX et quand j'ai la fleme de sortir le pc, je goto avec mon palm sony, c'est génial...

Voila, si j'ai pu te convaincre d'acheter cette raquette...

François
Lumières célestes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh là aven tu confonds la monture (GP-DX ou HEQ5) et la raquette de commande, la MTS3
pour info cette raquette est vraiment excellente, certains vont croire que je suis payé par boxdorfer mais non
j'ai fait hier soir un peu de vesta SC en touriste, je pointais par goto avec cartes du ciel, à chaque fois au centre du capteur à 900mm de focale...
atouts de cette raquette: solide,fiable, paramétrable à volonté (pour toutes les montures), goto lx200, pec, autoguidage, vitesses lunaires/solaires, compensation du backlash...
inconvénients(mineurs!): un peu complexe au début, un peu trop de cables(d'excellente qualité par ailleurs), sinon RAS... http://www.astrosurf.com/astrojb/sp.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> oh là aven tu confonds la monture (GP-DX ou HEQ5) et la raquette de commande, la MTS3

Non. J'ai une monture qui est un clone de GP-DX et je pense sérieusement à changer le controleur, vu que la précision mécanique de ma monture est OK.

Mais la MTS3 seule n'est pas loin du prix d'une HEQ-5 goto qui vient de baisser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ben moi j'hésiteari pas une seconde !
une MTS-3 SDI plutot qu'une HEQ-5 GOTO.
parce que la raquette powerflex est bcp plus fiable que celle d'origine des montures moyen de gamme,qu'elle offre plein de possibilité comme le PEC,le GOTO et l'autoguidage,et les clones de la GPDX sont surement meilleurs aussi qu'une HEQ-5...
dans mon cas possedant une GPDX avec une raquette DD1,des que je peux je la remplace par une MTS-3 !
sans hésitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question posée à TS (mon vendeur):

Réponse obtenue:

Il vaut mieux une Astro 5-DX (clone GP-DX) avec Powerflex SDI qu'une Heq-5 Goto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip !! pas de doute meme si j'ai rien contre la HEQ-5,mais la powerflex c'est semble t'il une exelente raquette et surtout plus fiable que ce qu'on connait actuellement,normal c'est cher,on peut pas avoir du bon matos pour pas une tune,enfin ca me semble logique...
bon choix et tiend nous au courant !
moi je sens que je vais y passer a cette MTS-3 SDI.
guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon apparamment il faudrait changer les moteurs, ceux que j'ai ne font que x60 ce qui est trop peu pour faire du Goto à l'aise.

Quelqu'un a des infos sur les moteurs proposés par TS ? (Ils servent aussi à remettre à jour l'EQ-6 en "foto")

Le vendeur (Patrick) me dit que c'est des Escap-like ?

Par contre, le LCD ne semble pas obligatoire (175 euros...) car de toute manière c'est bien plus pratique avec le laptop (coup de chance le mien est assez vieux, mais il a une sortie série...)

Merci de vos infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai commandé le kit complet: moteurs + powerflex SDI + cables moteurs + cable série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant