bruno thien

quelle barlow pour un newton à f/6?

Messages recommandés

J'ai lu le test d'Astronomie Magazine et j'ai fait des recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à la question! Les avis sont souvent contradictoires, c'est à croire que les variations de qualité sont très variables sur un même produit.... et aussi que selon le matériel les performances seraient différentes!

Donc c'est pour un newton à f/6, pour utiliser dans un premier temps un plossl Televue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un Newton à f/d 6 comme mon 200 l'ultima fonctionne trés bien.
Elle est combinée à des plossl ou à des orthos.
La barlow Tele vue 2x tourne naturellement trés bien avec des plossl tele vue...

Si tu veux faire des économies...tu peux remplacer l'ultima par son clone : la shorty plus d'orion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre-Jean! Mais que penser de la Taka? elle est bien cher mais apparament c'est elle qui a le meilleur contraste! Est-elle faite pour les lunette de la même marque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno

Je me souviens vaguement avoir lu sur un forum US...qu'Al Nagler recommandait de prendre des oculaires et autres barlow de la marque du refracteur...

C'est clair que ce n'est pas désintéressé.
Mais pour revenir au Nagler il y avait bien un 4.8 pour la pronto de 480...
(Pour revenir au powermate elles sont faites pour être combinés avec des oculaires ayant un doublet intégré comme les oculaires Nagler.)

Alors pourquoi pas pour la barlow Taka...
Une barlow qui serait faite en fonction des refracteurs Taka et des oculaires LE
J'ai un copain qui la connait. Il la trouve trés bonne (mais il préfère la tmb.)
Des barlow taka ça ne doit pas courir les rues...alors pour demander conseil...pas facile.
Hélas le copain ne m'a pas parlé du contraste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant