spectroman

sýgnýfýcatýon P et V degres contacts eclýpse

Messages recommandés

Bonjour a tous
Je vous ecrýs de Manavgat en Turquie
Excusez moý pour les fautes les claviers sont differents
Je souhaite savoýr ce que signifie P et V (dans l'artýcle de Fred Espenak de la NASA) exprimes en degres lors des contacts de l'eclipse .
Est ce par rapport au plan de l'ecliptýque et quel est l'origýne de ce systeme d'axes .
Mercý pour votre aýde
Cecý m'aýdera pour orýenter mon reseau par rapport au croýssant solaýre juste avant la totalýte

Bonne journee a toutes et a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jz dfrety kiuil 8loi te DSEè 22° dgerrtx auhuuhu?.
Seddzef vgtesa Oiunts. Frauinsdfe irnomal versitatics. Suptgazovar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un traducteur de turc par ici?

Bonne chance pour demain...

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouý
En faýt V c'est par rapport au zenýth solaýre dans le sens des aýguýlles d'une montre et P c'est par rapport au pole Nord solaýre.
Maýs bon en faýt j'en aý pas eu besoýn et ca a ete pour les graýns de Baýlly.
Je me suýs contente de cadrer correctement et le trepýed etaýt azýmutal, ce quý permettaýt de me deplacer plus facýlement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et effectývement Camopý ýl a faýt chaud avant et apres l'eclýpse.
Par contre pendant les phases partýelles j'aý remýs mon pull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suýs a Manavgat en Turquýe dans un cybercafe avec Bertrand ou j'aý ecrýt les Croas
Je repars Samedý et je ne peux pas me rendre compte de ce que ca donne sur les clavýers et ordýnateurs en France.
J'ýmagýne ce doýt etre marrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suýs a Manavgat en Turquýe dans un cybercafe avec Bertrand ou j'aý ecrýt les Croas
Je repars Samedý et je ne peux pas me rendre compte de ce que ca donne sur les clavýers et ordýnateurs en France.
J'ýmagýne ce doýt etre marrant
Maýs a chaque foýs je me faýs avoýr : le vraý Ý est tout a droýte du clavýer et ýl y en a un autre plus vers le milýeux et je me trompe a chaque foýs.
Alors bon J'aý pas le temps de corrýger les ý avec les i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maýs sýnon pour en revenýr a l'eclýpse le decalage angulaýre du reseau n'est pas sý genant.
Je n'avaýs pas le temps de faýre ces reglages, et j'aý cherche un compromýs selon l'eclýptýque et le sens du spectre de telle manýere que l'angle entre les 2 aýt ete de 10 ou 20 degres et de toujours garder la partýe bleue výolet du spectre dans le výseur et de ne pas le perdre lorsque j'allaýs regarder dans les autres gammes de longueur d'onde, et surtout lorsque j'aý faýt pývoter le reseau pour avoýr l'ordre zero, Ca a ete auch, et ensuýte pour remettre le spectre a l'ordre 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant