betelgeuse

observatoire

Messages recommandés

dans le premier n° de notre super magazine, il est dit en fin d'article sur "la construction d'un observatoire a toit roulant" il est noté qu'il y aura d'autres article sur le sujet, mais il aurait , peut-être été sympa de mettre des liens vers des photos,des plans ou des idées de constructions .......
merci de votre réponce
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'objectif du premier article était de montrer un exemple de réalisation.
Dès le prochain numéro, nous présenterons des variations sur le thème de la construction d'un observatoire à toit roulant et des références et liens vers de telles réalisations. C'est le manque de place qui n'a pas permis de tout mettre sur le premier article ...

Au passage, si vous avez vous-même réalisé un observatoire à toit toulant, une coupole ou autre type d'observatoire, n'hésitez pas à prendre contact avec nous !

------------------
Jean-Phlippe CAZARD
webmaster@astrosurf.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de votre réponce, pour ma part, la réalisation est prévue vers le mois de mai de cette année.mais j'hésite encore pour la coupolee de petit diamètre ( 2m environ) et l'abrit a un pent pouvant se soulever.mais quelque soit la réalisation, croyez bien que je vous tiendrais au courant pour que mon expérience profite au plus grand monde.c'est ça aussi l'esprit " astrosurf" à mon sens.
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je m'intéresse à ce genre de construction... pour plus tard car actuellement je n'ai pas de jardin
J'ai une question pour M. Deromme :
Si j'ai bien lu, l'abri dont il est question dans l'article a été construit pendant l'été dernier. J'aimerais savoir si l'accumulation de chaleur dans l'après - midi ne gêne pas trop le soir venu (mais j'imagine qu'en ouvrant le toit la nuit ça doit vite faire évacuer la chaleur).
Par ailleurs, je m'interroge sur l'utilité d'une telle construction sous un ciel moyen (type banlieue). Pour moi ça servirait à gagner du temps à la mise en place du matériel (grâce à la colonne bétonnée) et à me cacher du vent et des lampadaires. Mais est-ce qu'il faut un bon site pour "rentabiliser" cette construction ?

------------------
"Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses."
http://www.astrosurf.com/chouettastro/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, je suis en région parisienne, et je connais au moins deux astro qui ont sauté le pas. un pour une coupole ( près d'orly) le second est a 200 mètre de chez moi et a un abrit a toit roulant( je crois) le choix est de savoir si on veut être obligé de sortir tout le matériel a chaque observation+ temps de mise en température ou en laisser tout ou partie voir même l'installer pour plusiuers jours sans danger en cas d'une petite pluie ou autre.
pour ma part 'étudie encore le projet qui devrait voir le jour en mai ou juin de cette année.
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant