zetajanus_

mon eq5 va t elle tenir ?

Messages recommandés

Salut
Voila avant d'entré dans le vif du sujet je vais d'abord vous faire une petite mise en situation
Actuellement sur ma station de photo (on va dire ca comme ca lol) j'ai un tube sw130/900 (3.5kg) auquel j'ai installer une lunette sw80/400 en parallele que je me sers pour la photo grand champs et l'apn en question qui reste sur le monture qu'il faut donc prendre en compte pour le poid de tout ca c'est un 300D (plus les accessoires en tout genre)
La je voudrais changer le 130 par un sw150/900 mais il fait 4.5 soit un kilo de plus.
Et le se pose le probleme de poid, deja avec tout l'atirail actuel je pense etre pas bien loin de la limite alors j'ai peur que le kilo en plus lui soit a plus ou moins long terme fatal ou du moins faire entré des probleme de stabilité ou je ne sais encore quoi d'autres
Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend également du trépied: si c'est celui à section de 5cm comme sur la CG5 goto alors un petit oui.
Mais de toute façon changer un 130 pour un 150, je ne vois pas beaucoup l'intérêt surtout si tu es content du 130.
Moi, je verais plutôt la 80ED comme astrographe et le 130 comme lunette guide.

[Ce message a été modifié par babar001 (Édité le 16-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit oui... j'aurais prefere un grand oui lol
Non la 80ED bien que performante ne m'interesse pas trop j'adore ma 80/400 pour se qui est du 130 bin il est bien mais pour la photo ciel profond c'est pas le top top, de plus il faudrait que je releve de quelques centimetres pour pouvoir mettre l'eos au foyer actuellement je dois passer par un barlow pour pouvoir l'utiliser sur le 130 puis entre le 130 et la 80 la 80 est plus lumineuse (paradoxale certes mais c'est la cas) et apres avoir tester a plusieurs reprise le 150/750 je dois dire qu'il a tout les criteres que je recherche.
Et puis je veux pas monter plus en diametre car j'ai deja un 203 en dobson pour le visuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut zetajanus,

Je confirme un 150 ouvert à 5 est un excellent astrographe, mais... (car il y a un mais ) tu n'as pas interet à lesiner sur la cremaillère de MAP et sur la MAP elle même; à ce rapport d'ouverture la tolerance de MAP est toute petite petite.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà tenté la photo au foyer avec mon T150/750. La crémaillaire pourrie n'est pas rédibitoire, avec les vis de blocage on arrive à conserver une bonne mise au point.

Le problème c'est le vignetage (avec une pellicule 24x36), du au champ de pleine lumière ridicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que pour les f/d petits les mises au points de son pas simple a la photo mais bon pour moi c'est un detail, la photo de toute facon c'est quelques choses de minutieux

Mais le probleme c'est que j'ai toujours des doutes sur la capabilité de la monture pour se tout petit kilo en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant