pierrealexandre77

Pied colonne ultra light

Messages recommandés

Bonjour à tous,

après quelques mois d'absence pour raisons professionnelles, je me remets à l'astro... Je cherche un pied colonne très très léger mais suffisamment stable pour faire de la photo en parallele.

le but : pouvoir le prendre dans une sacoche de ma moto et partir loin de la pollution lumineuse...

quelqu'un a-t-il un bon plan ou sait il où je peux trouver ça?

merci
Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Un pied colonne pour partir faire de la photo? Ca me semble bcp moins adapté qu'un trepied non? Comment faire le niveau en pleine nature avec un pied colonne?

Je me doute que tu dois avoir des contraintes materielles derriere..?
Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait ce que j'aimerais idéalement, c'est un trépieds classique mais de 30/40cm de haut... quitte à faire la mise en station couché...

parce que mon trépied EQ6 ou CG6 est trop long pour etre embarqué dans une sacoche. J'avais pensé au trépied colonne type "lance roquette" ... hop, un click et les 3 pieds se déplient sur eux memes ...

bref, je suis en pleine recherche de possibilités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, j'en ai vu un tout petit trépied court y'a pas longtemps, c'est tout à fait faisable.

Je crois que c'est le père Jibé qui a ça, Jibé si tu passes par là...

Grelots, incorrigible...

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 18-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue ne pas avoir été assidu au forum ces derniers mois... donc si ce Mr veut entrer en relation avec moi, voici mon email :

pierrealexandre77 at msn point com )


Merci beaucoup
PA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc assez pratique, solide, leger, et (assez) peu encombrant; tu vas dans un depot vente genre Tr.c de l'I.e; au rayon sono tu trouveras TOUJOURS des trepieds d'enceintes sono en alu, 35€ neuf.... En plus l'alu se travaillant facilement, tu le modifies à ta guise

Voilà la bête:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups! J'avais pas réalisé! Une EQ6! Rien que ça! (bon, il était 3h30 aussi, à cette heure-là, j'ai pas tous mes neuronnes en face des trous). L'EQ6 est peut-être un peu trop massive pour ce pied......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait non je suis en train de vendre mon EQ6 pour acheter une CG5 ou équivalent... elle est vraiment trop lourde et j'ai pas envie de passer 1h à chaque fois pour déménager tout le matos astro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trépied de théodolithe: léger, stable, adaptable facilement, et pas trés cher (150 euros). C'était la solution retenue pour l'eq5 à l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublon.

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 21-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

"je connais pas du tout... c'est quoi? et où je peux trouver ça?
ça permet d'envisager la photo astro quand meme?"

Une CG5 sur un pied a 35€ pour faire de la photo, tu aimes le sport... Tu parts avec un sacré handicape la quand même...
Tu met quoi comme tube sur la CG5?

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrealexandre77: tu trouves ce genre de matériel dans les boite de location/vente de matériel de chantier.

Pour info: j'avais payé le mien 700frs dans ce genre de magasin il y a 5 ans. J'ai pu faire des poses de 50s à 1080mm de focale sans guidage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un newton de 300 ouvert a 6...

goto M51...zzzzzzzzz Paf PinG PonG Scrounntch... zut!!,c'est Omega du Centaure!!

Bref..
Sinon un pied colone,avec un tube de canalisation en fonte-alu...
Enfin un truc costaud,certe un peu lourd,mais stable..
Un exemple de realisation:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhhh pas mal!

tu crois qu'en alu ça vaudrait quelque chose? l'idée étant de le faire tenir dans des sacoches motos... (la fonte ça explosera tout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant