Astrojul

Besoin d'aide au traitement

Messages recommandés

Bonsoir,
Y a -t-il quelqu'un qui sait comment compositer plusieurs images à des temps de pauses differents de la couronne.
J'ai essayé avec Photoshop "la commande différence" mais j'obtients des résultats très bizarre.

Pour ceux qui seraient tenter de faire le traitement voici le LIEN vers ma séries d'images ci-dessous (merci à eux).
http://astrosurf.com/astrojul/COMPO/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je n'ai pas visualisé tes photos, mais as-tu vu le post de C. Buil un peu plus bas sur la nouvelle version d'IRIS...spéciale éclipse ?

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé avec la fonction d'iris spécial éclipse mais le résultat n'est pas convaincant.
Si quelqu'un si connait et qui veut bien m'aider cela serait sympa.
Pour un avant gout une image de la serie (disponible à l'adresse de mon premier message) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y arrive pas.
Personne ne s'y connait en compositage d'image de la couronne ici?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool ... Ce n'est peut être pas si évident ! Ce que tu as sorti n'est pas si mal et pour améliorer il faut des pointures qui ne sont peut être pas actuellement dispo .... Et puis en matière de traitement , donner des conseils cela n'est pas toujours évident . Pour bien faire , il faudrait voir tes images brutes et faire du discursif c'est long , pas évident car sauf à faire partie des super cadors , on tatonne souvent ....Le traitement est une école de patience ....Et le smiley de la colère n'est pas vraiment de mise , non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réussi à faire ça avec registax, la couronne est un peu moins contrastée mais je pense que je perd des détails avec le recentrage manuel des images.
Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant