kenaroh

Intes Micro Alter M1008

Messages recommandés

Le tube chez O&V, c'est un astrosib. La dernière fois que je l'ai vu, il était plus cher que le même chez astrotech (it).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour mak jack,

Je suis très intéressé par le Maksutov-Cassegrain optical system (F=2400mm D=200mm Focus ratio: F12).

Peux-tu nous dire les avantages de ces MC ?

J'ai édité le catalogue, mais pas de prix ?

Peux-tu me confirmer le prix du 200 mm ?

La démarche exacte pour l'achat ?

Pas de problème avec la société ?

Possibilité de faire de la photo, webcam ? Raccords possible ?

Merci par avance pour ces infos.

Amitiés

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour ce tube, j'ai tout simplement envoyé un mail à l'adresse figurant sur leur site, en leur demandant le prix et la façon d'obtenir un échantillon. Je me suis montré intéressé par le 150/1800 et le 200/2400. J'ai reçu sous 24 heures les tarifs de gros et ceux relatifs à l'achat d'échantillons, un peu plus élevés.
Je leur ai demandé de me faire une pro-forma, incluant le scope, un envoi par DHL et une assurance, tout en les priant de me décrire leur conditions de paiement.
J'ai eu ma réponse, encore une fois sous 24 heures et il demandaient 30% par virement à la commande, le reste à réception du BL. J'ai ordonné le virement à ma banque et trois jours après j'ai eu mon scope! Ils avaient, parait-il, justement une grosse commande en cours et ils on pu me livrer sans délais. J'ai pu suivre, grâce au numéro de colis, le trajet de mon scope de Canton à Abidjan où je vis, grâce à l'internet. Le 150 sur sa monture (une sorte d'EQ5) motorisée avec raquette, un renvoi coudé, deux oculaires et un gros chercheur, coûte environ 400 USD; c'est celui que j'ai acheté. Le 200mm, sans monture coûte environ 800 USD.
Si tu me laisses tes coordonnées je t'envoie la totalité des échanges que j'ai pu avoir avec leur commercial (un chic type).
Ils m'écrivent d'ailleurs de temps en temps et je leur ai posté mes premières images faites avec mon scope. Elles figureront dans leur prochain catalogue...
Ils m'ont aussi proposé dernièrement un réfracteur court et une lunette apo, j'ai des photos mais pas les prix.
Voici mon mail: vonthron arobase sifca.ci
Ecris moi et on boucle ça au mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mak jack pour cette réponse rapide et efficace,

Ton mail n'est pas complet...

Mon mail est : stinland@hotmail.com

Merci de pouvoir me faire parvenir les données.

Amitiés

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh si il est complet: vonthron@sifca.ci
Bref je t'envoie par mail les renseignements promis!

Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant