bruno thien

Nagler 7 T1 + Pl 8 ou Nagler 7 T6?

Messages recommandés

C'est pour mon dobson. Le suivit, surtout lros d'une soirée publique d'observation, nécéssite un grand champ. J'ai lu maintes fois que le Nagler 7 était un bon oculaire, mis à part un contraste un peu faiblard. Les tests d'Astronomie Magazine dit que le nouveau Nagler apporte quelque chose de plus au niveau du confort et de la correction en bord de champ, mais pas du contraste!


En regardant les prix je vois que pour le prix du T6 on peut avoir l'ancienne version, et en plus un "plossl" Televue 8 mm. Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Nagler type 6 ont le petit défaut, que tu décri, mais en raison de se dimension, prix, et confort d'utilisations, en plus sur un f4 que il donne pas très grand grossissement, il est presque imbattable.
Mais si le type 2 il est comparable au type 4, alors en échange de quelque difficulté en plus, le type 2 serai meilleur. Clarté, détaille, moin de lumière parasite.
Sergio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Nagler 7 mm est encore vendu en type 1 (sans type, en fait).

Sinon, c'est le type 6. Le 7 mm n'a jamais existé en type 2, ni en type 4 (focales plus longues).

Pas contrasté, le Nagler 7 type 6 ??? o_O

Cet oculaire est MONSTRUEUX de contraste, de piqué, de luminosité, voilà la vérité.

Son seul inconvénient, c'est une bonnette plus courte que le dégagement oculaire. Et son prix, si on le considère comme excessif par rapport à ses performances (ce que je ne trouve pas).

Sur un 250/1200, il vous sert les galaxies sur un plateau.

Le mien n'est PAS à vendre. Jamais ! Je l'aime !


Sinon, avec moins de champ, un peu de courbure et plus de coma, il y a le Pentax XW 7, si vous voulez.

[Ce message a été modifié par Z80 (Édité le 23-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z80, toujour bien informe, si on veux du grand champ, e on ce habitue aux petit defauts de Nagler ( prix et autre très petite defauts ), on est rattrapé par la Naglerite, et acune autre oculaires a grand champ il peut compéter. Me 2 Pentax XW il sont détrône par le 2 Nagler type 4. J'attends "un" type 5, pour voire ci le troisième, le XW30, il va rejoindre les autre deux.
Ce cidi, a mon avis Mr Nagler, il hast bien comprît que il été le meilleur, mais ça coûte cher. Le type 6 il a résolue le problème, en peux en retraite, mais toujour au dessus de la concurrence. Pas de choixe.
Pour moi que le Nagler 9 mm donne 434x a niveau détaille le Clave 8mm il lui fait le contre-poile, et le 9mm type 6 il a rejoint le xw.
Bon ciel Sergio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmmm... Un Nagler 31 ? La grenade à main ?

Heureux homme, Sergio !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant