samdav

iris vs Registax

Messages recommandés

Hello!

Pour SBrunier qui cherche un logiciel simple sur Mac, il existe Lynkeos qui permet d'aligner (malheureusement pas de rotation), d'accumuler des images puis de traiter le résultat (Déconvolution, masque flou, niveaux).
Logiciel gratuit à l'interface très agréable que j'utilise avec bonheur pour traiter des images de la Lune prises avec un 350d + Sigma 75-300, il produit des résultats très satisfaisants au vu du matériel de prise de vue…

C'est sûr que face à Iris, il paraîtra très simpliste!


/Jlm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en ce qui me concerne (photographe occasionnel par nécéssité plutôt que par goût, et pas spécialement amusé par l' aspect traitement) , j' utilise Registax pour les images planétaires (parce que finalement, vu mes compétences et le temps que je suis prêt à consacrer au traitement, c' est lui le plus efficace), et Iris pour le ciel profond , parce que registax est trop limité dans ce domaine, et que je suis un nain en photoshop. Parfois un petit coup de photoshop à la fin pour ajuster les courbes, malgré tout.

Pour les utilisateurs de MAC:
Il me semble qu' IRAF a été porté sur le MAC, non ? Utilisateurs de MAC , essayez-le, vous verrez qu' ensuite, Iris vous paraitra ergonomique et intuitif

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Moi quand ça n'est plus intuitif, je décroche très vite...par conséquent j'ai une grande préférence pour Registax, même pour le ciel profond (quand j'arrive à en faire!). En fait tous les empilements d'images que je fais, webcam ou APN, sont effectués à l'aide de Registax; je trouve que c'est rapide, simple et surtout que ça marche très bien. Ensuite, pour le "post-traitement", j'ai tendance à ouvrir mon image sous Iris afin de profiter de quelques fonctions sympas comme le DDP ou autres, uniquement en ciel profond...,pour le planétaire je n'utilise jamais Iris, et c'est pas faute d'avoir essayé...!
Je suis un grand amoureux de Registax, (pas que je tape sur l'énorme boulot de Monsieur Buil hein! Au contraire!)et si je l'apprécie, c'est bien parce que ses concepteurs ont bien compris ce que doit être l'informatique: un moyen de se simplifier la vie!

Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant