3C273CP

monture à fourche

Messages recommandés

Bonjour!
J'aimerai connaître les avantages et les inconvénients d'une monture à fourche. Je suis en pleine recherche d'un télescope et je pense plus tard (même si pour l'instant je n'y connais rien) me lancer dans la photo. Apparemment, les montures à fourches ne sont pas conseillées dans des poses longues?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les montures à fourches, type Meade, sont des montures alta - Azimutale. Pour les photos longues poses, il convient de les associer avec une table équatoriale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande d'où vient cette légende (monture à fourche Meade = azimutale). Du goto et du suivi possible en azimutal?

Oui, mais sur les LX 50 il n'y avait ni goto ni suivi en mode azimutal, le LX-50 était vendu avec la table équatoriale. Et la fourche était strictement identique à celle du LX 200.

Pour en revenir au sujet, la fourche (avec la table équatoriale) est très intuitive pour le pointage en équatorial. Mais l'équilibrage est difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et que pensez vous d'un C11 associé à une monture CPC? Celle-ci est elle assez solide pour supporter le poids du tube?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monture à fourche ou CPC, l'addition d'un boîtier photo quand le tube est dans la direction des bras de la fourche, ça pose problème.
J/B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Nexstar11GPS (30kg) sur une table équatoriale (8kg) et un pied colonne (22kg) bien rigides ça devrait le faire non


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention si tu veux faire de la photo au foyer : avec une monture à fourche et l'appareil photo, tu as une plus ou moins grosse zone inaccessible autours du zénith. Sinon quel pied pour orienter le tube !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant