Thibaut Baissac

mouvements d'une machine à polir?

Messages recommandés

Je m'interesse aux machines à polir et je me pose plusieurs question à leur sujet.
>Quel est la forme des courses réaliser par une machine à polir? A première vue, la plus simple est une course circulaire mais on voit dans la litérature que ce n'est pas du tout la course recommandée. Celle en forme de 8 doit être ensuite la plus simple à réaliser. En W, je ne vois pas trop comment faire...
>Quel est l'amplitude des courses
>Enfin, quelle est la cinématique (les mouvements) des différents éléments constitutifs d'une map.

A+ Thibaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Vous pouvez vous renseigner auprés de l'observatoire dans le 47 ,je crois que c'est GAP47.
A l'époque ils avaient fabriqué une machine à polir.
73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
As tu une adresse mail ? je peut t'envoyer un petit film sur ma toute premiére machine qui faisait des w , deux excentriques en fait, je voit deux types de machines, celles qui font des demi cercles " mirro-matic" et celles qui font des gouttes d'eaux," hindle" ces derniéres peuvent faire des w si on motorise un axe en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le site se trouve facilement sur astrosurf :rubrique observatoires amateurs ,GAP EST47.
Je salue l'équipe au passage
73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'interresse aussi j'peux avoir une copie siouplait ?
dob300@wanadoo.fr

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis interessé par puis-je en avoir une copie également SVP? Voila mon mail: nitrix972@gmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant