CIRON Philippe

350D et photo en //

Messages recommandés

Question d'un newbie en astrophoto numérique :

J'ai envie de me (re)mettre à la photo en parrallèle.

Je dispose d'un OM1 mais voilà, aujourd'hui je me pose quelques questions :

Si l'on considère le fait que les bonnes pelloches sont de plus en plus rare, leur coût par rapport à la technologie du numérique (plus de pelloche !) le côté fastidieux du développement N&B ou de la loterie si l'on confie ses travaux couleurs à un labo...
et d'un autre côté l'attrait des APN pour leur côté plus convivial (résultat visibles presque immédiatement, stockage et retouche photos plus faciles etc...

je me demande en fait si un 350D ne serait pas la solution ?
Je précise que ça ne serait pas seulement pour faire de l'astro...
et que je possède ue monture GP et que le suivi se ferait avec une 80/400 muni d'un oculaire donnant 80 ou 100X de gross.

Mais :
le 350 D et il vraiment débrayable en mode mécanique pour les poses longues (c'est à dire : la pile travaille t'elle et alors bonjour la conso ! ou bien peut on poser 10 ou 15 mn sans soucis ?)

Le 18-55 fourni en kit est il suffisant pour de la photo en // ?

Voilà !

et pour finir, avez vous des exemples de photos en // prises avec une telle config...

Merci de m'éclairer un peu

Amicalement

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

En ce qui concerne l'autonomie ,evidement çà tire sur la baterie tout au long de la pose mais l'autonomie est pas mal.On arrive maintenant à trouver des baterie suplémentaire (en allemagne entre autre) vraiment pas cher.

Pour l'objectif ,le 18-55 est pas top mais il conviendra pour la photo de tous les jours.Si tu as un OM1 (donc des optiques olympus) un bon investissement serait une bague d'adaptation Olympus/eos (va voir sur ebay).

Après çà tu n'as plus qu'à faire tes photos comme avant.Des poses de 5 min en 400/800 iso semble une bonne base pour debuter.

voilà bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tutu 56!

Pour l'autonomie, mince alors ! un copain qui vient d'acheter le 350D m'assurait qu'il y avait un moyen d'économiser la pile...


"Le 18-55 est pas top mais il conviendra pour la photo de tous les jours"

Oui mais en parrallèle, c'est pas le top ???
ça doit quand même être moins critique que du deep sky non ?


"Si tu as un OM1 (donc des optiques olympus) un bon investissement serait une bague d'adaptation Olympus/eos (va voir sur ebay)."

ah bon tuyau ça ! merci !

D'autres avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai fait deux, deux fois le même sujet:
http://astrosurf.com/rosada/pagesdyn/050714imgefseosdeepskycygne_19.htm http://astrosurf.com/rosada/pagesdyn/050903imgefseosdeepskycygne_14.htm

Même pas besoin de guider avec une si faible focale.
J'ai tout de même une correction de l'erreur périodique qui tourne dans ma raquette, voir ici: http://astrosurf.com/rosada/pages/vissansfin.htm

Avec une pile d'origine à 75 euros je tiens 1h30 en pose, avec une pile générique 1800mA achetée 25 euros je tiens 3 heures !

Par contre il te faut une telecommande pour les longues poses.
Je me suis également bricolé un truc, voir sur mon site dans les bricolages ("Télécommande pour le Canon EOS 300D", et "Intervallomètre pour le Canon EOS 300D")

Bon c'est un 300D, mais le 350D c'est pareil en mieux, tu peux y aller...

Attention à la buée sur l'objectif pour l'astro, c'est un obstacle à maîtriser.

A+
Cédric http://www.astrosurf.com/rosada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant la pose, en effet ça tire sur la batterie. L'autre nuit, j'ai quand même tiré 70 photos d'une minute et demie, plus toutes les mises au point, etc, avec un 300d. C'est mes yeux qui sont tombés en panne, pas la batterie. Sinon, il existe un adaptateur secteur que l'on met à la place de la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai un adaptateur secteur existe, c'est un peu cher mais ça vaut le coup!
Cependant, c'est tres bon pour lutter contre le sommeil, un coup d'oeil dans le viseur et zzz c'est le coup de jus sur le nez

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'ai vu quelque part mais impossible de retrouver où, une batterie démontée, sur laquelle on a simplement relié les contacts à un petit circuit à base de régulateur qui délivre du 7.5V à partir d'une batterie de 12V. Et là plus de pb, ça tient !

En fait Canon propose exactement ce type d'adaptateur, mais à quel prix, yayaille !

Si quelqu'un retrouve le lien, ça peut être intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut! j'ai une batterie GP supplémentaire pour mon 300d , elle tient plus de 4h en LP; celle d'origine tient encore 2h, donc il y a de la marge, et puis si tu as du courant tu peux recharger l'une pendant que l'autre bosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant