Lagri'yot

Miroir Plan

Messages recommandés

Boujour

Je crois avoir enfin trouvé la cause du dédoublement des images voire de l'ovalisation du soleil.

j'utilise 2 miroirs plans de 3 mm d'épaisseur, simplement stabilisés et non fixés à leur support, .

Et maintenant çà marche.....

Il semblerait que le verre n'est pas homogène dans sa masse. Autrement dit, plus il est épais plus il peut présenter de risque d'hétérogénéité et donc de "mauvaise transparence". Cette caractéristique est certainement fonction de la qualité de la vitrification.

Ce constat est peut être la conséquence d'une caractéristique du verre puisqu'il s'agit d'un liquide malgré ses apparences.

Enfin, comme promis, je souhaiterais vous montrer des photos du systême que j'ai construit, mais je ne sais pas les joindre à mon texte. Pouvez vous m'aider à vous les communiquer ?

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagri'yot,
En effet, il peut y avoir un problème d'homogénéité de l'épaisseur du verre traversé mais je crois plutôt à une non coplanéité des deux parties droite et gauche de chacun des deux miroirs (le problème est d'ailleurs le même avec un seul).

Il y a peut-être un compromis à rechercher entre réduction de l'épaisseur du verre et rigidité différenteille des deux moitiés utilisées.

En ce qui concerne la transmission de photos, sont-ce des photos numériques (ou numérisées) ?
Si tu disposes d'un site sur lequel elles figurent, c'est facile. Il suffit, dans le texte du message, de mettre l'adresse de chacune de ces photos entre les expressions (les "balises") : [img]... et... [/img]
C'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci TOUTIET pour tes suggestions.

Cependant dans mon montage il n'y a pas de partie de miroir droite et gauche mais plutôt avant et arrière : la coplanéité ne semble donc pas être la raison de mes anciens problèmes.

Quant au défaut de parallélisme entre faces du miroir, je crois savoir que l'effet "bilame" du verre représente 4% de lumière déviée et parasite. Autant dire que c'est négligeable à l'oeil.

Je vais essayer de t'adresser une photo de mon montage.

[img]C ocuments and Settings\Cabinet\Mes documents\FH000002[/IMG]

Je suis un néophite en la matière et cela n'a echappé à personne.

En cas d'echec peux tu me donner le texte intégral à utiliser pour diffuser une photo?

Merci A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagri'yot,
Quand je parle de droite et gauche, je parle de chacune des deux zones (du même miroir) qui fait face à chacun des objectifs des jumelles. Il ne faut évidemment pas qu'il y ait un décalage angulaire entre ces deux zones sinon les deux regards (droit et gauche) ne verront pas tout à fait dans la même direction, d'où une des causes possibles du dédoublement d'image. Donc il faut une bonne coplanéité de ces deux zones.
Beaucoup moins grave est le décalage éventuel entre les deux miroirs. La direction de la visée peut être légèrement perturbée mais pas la qualité d'image globale (pas de dédoublement).
Emission de photos :
Pourquoi as-tu un "smiley" après la C qui suit [img] ?
C'est ça qui ne va pas. Le rest semble bon. Attention, je pense qu'il faut mettre IMG en minuscules, à la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reprends, non pas la plume, mais le clavier pour diffuser la photo du système de renvoi coudé pour jumelles:

[img]C:\Documents and Settings\Cabinet\Mes documents\FH000002[/img]

Je n'ai pas programmé de "smiley" pour la bonne raison que je ne sais pas le faire (lui ou les autres pictogrammes annocés)et pourtant il apparaît. Encore un petit miracle de l'informatique.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK,l'idée d'adressage de la photo est bonne mais c'est comme pour moi, quand je cherche à expédier une photo à partir de mon disque dur, ça ne marche pas. Par contre, si je passe par un site intermédiaire et qu'ensuite je me serve de ce site comme relais, ça marche !
(Toujours les mystères de l'informatique...)
Si tu as déjà fait ça, alors tu ouvres la photo que tu as transmise au site "relais", tu copies son adresse, et c'est cette adresse que tu places ensuite entre les fameuses balises [img] et [/img]dans ton post Astrosurf.
Courage, on va y arriver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Support coudé pour jumelle 14x100

j'ai utilisé une disquette CD (A commre site "relai".

En voiture Simone....

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renvoi coudé pour jumelle.

Je recommence la manip car je n'avais pas placé la disquette dans son logement. Bravo.

Ce devrait être la bonne cette fois ci mais on ne peut jurer de rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renvoi coudé pour jumelle


Cent fois sur le métier .....

Encore un essai.

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carrraaaammmmba, encore raté !
Je ne suis pas sûr que ça marche avec une propre disquette.
Je pense qu'il faut que cette image soit hébergée, une première fois, à l'extérieur.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça marche quand on va l'héberger la première fois...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renvoi coudé pour jumelle


je persiste pour l'envoi d'une photo du support de jumelle.

Bonne réception ?.....A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, Olivier, mais comment se fait-il qu'il soit possible d'envoyer, la première fois, une image sur un site qui ne soit pas perso ?! (Procédure "Parcourir"... "Ouvrir"... "Joindre le fichier"... "Envoyer")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un site qui n'est pas perso ? Que veux tu dire ? Tu parles d'un site d'hébergement peut être, dans ce cas là c'est normal puisqu'ils sont faits pour accueillir les images, il suffit ensuite de récupérer leur adresse internet pour la mettre en lien avec la procédure décrite dans l'aide.
Où alors c'est d'autre chose dont tu parles ?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ça. Mais Astrosurf n'est-il pas fait pour accueillir aussi des images ? Je ne vois pas bien la différence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrosurf a plusieurs fonctions, celle d'hébergeur, c'est ce qui permet d'avoir un site perso sur l'astronomie et d'autres fonctions comme le portail, les petites annonces, le chat et le forum. Il se trouve que le forum tel qu'il est conçu ne peut pas accueillir directement les images, je crois qu'il est question que ça évolue avec le nouveau forum, mais on verra ça plus tard.
Il existe des sites qui proposent un hébergement gratuit destiné aux photos à paraître sur les forum comme : http://www.imageshack.us/ par exemple.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Olivier, j'essaie :

Ca ne marche pas. Ca fait une jolie croix rouge...?


Et là, est-ce que ça marche ?

Eh non, toujours pas...

Et maintenant :

Ah oui, Youpi !

A toi de jouer Lagri'yot. J'y suis arrivé, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas...

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 02-06-2006).]

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 02-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà, après la mise sur internet d'une image, il suffit d'utiliser les bonnes balises sans erreur de syntaxe et ça marche à tous les coups.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1er essai d'envoi de photo

[img]img226 at 38.99.76.26[/img]

Cà donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...RIEN...

BGI

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 03-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2ème essai d'envoi

Voyons voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous
je fais mon entrée dans le club !!!
je fais une parenthese dans ce debat consacré aux renvois pour jumelles pour revenir sur les renvois coudés à 90°:
j'ai realisé un RC pas cher et qui donne de tres bons resultats en visuel (avec un newton 200, jusqu à x500 en planetaire ), sans double image!!!
je l'ai fabriqué avec un prisme à reflexion totale de chez AST... cout 11 euros
a votre dispo pour + d'infos si d'aventure çà peut interésser qq'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3ème essai d'envoi

Moi aussi j'ai eu droit à une belle croix rouge.

On doit faire mieux

et maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme disaait le ordimini d'un de mes enfants, lorsqu'ils étaient petits :
"Tu t'es trompé... Essaie encore une fois..."
Hi Hi..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'informatique en anglais, quel dommage. Restons français.

Donc je suis inscrit à ImageShack. Je suis content d'avoir "my registration link", mais pourquoi faire. Passons.

J'ai ensuite chargé la photo (toujours la même) dans Image Shack ( "host it" ). Cà marche jusque là, mais après je suis perdu : où est l'adresse internet de cette photo ? Merci pour la suite.

Je te signale que j'ai pu diffuser une photo du renvoi coudé dans un message précédent, en me servant uniquement d'un CD sur lequel j'avais gravé la dite photo. Seul problème restant : la taille de l'image un peu trop grande. Mais il y a certainement une solution. Qui la détient?

On n'abandonne pas. Il n'y a pas que le ciel qui est infini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant