-ms-

Acquisition/Autoguidage avec IRIS

Messages recommandés

Je rencontre le message d'erreur suivant dans IRIS lors d'une Acquisition ou d'un Autoguidage :
"Attention : aucune trame capturée. Vérifier que les interruptions de synchronisation verticale sont configurées et activées."

Après modification du paramètre VSync de ma carte vidéo : aucun changement, ça plante toujours l'application.

Une idée du problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tiens, moi aussi.
J'ai supposé que cela venait du manque de rapidité de mon portable. (Celeron 2Ghz, 448Mo de RAM, XP SP2). En regardant les programmes en cours, je me suis aperçu qu'il y en avaient beaucoup et surtout inutiles (genre Antivirus, pourtant desactive !!).

Pour la prochaine fois, j'ai fait deux choses :
1 - creation d'un profil materiel special Astro dans Windows XP SP2 (ça permet de desactiver certains programmes et services windows au demarrage et de conserver ma config pour le boulot)
2 - Je demarre IRIS par la commande "@start/HIGH c:\iris\iris.exe" qui va donner à IRIS une priorité haute.
Je ne sais pas si cela va resoudre mon problème, vu la meteo actuelle, j'ai pas pu testé
A+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le même problème de temps en temps, c'est très pénible il faut rebooter iris. quand çà arrive en plein milieu d'une LP c'est bien énervant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces 2 pistes que je vais explorer avec mon portable non branché sur le secteur.

En branchant mon portable sur le secteur, le problème disparait. Cela est peut-être lié à l'auto-alimentation de la webcam par le port USB ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

T'as quoi comme cam ??

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une Philips ToUcam Pro mais le problème est identique avec d'autres caméras video (Mintron et Watec 120N).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ms> non j'ai aussi le pb avec le PC branché sur secteur. Ce qu iest bizarre c'estque je n'avais pas ces soucis avec iris 4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre,

pas de PB sur mon portable Tosh/XPSP2, tant en Vesta Pro qu'en ToU ProII..??!!

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
problème idem avec une lpi meade lorsqu'elle est configurée en pleine resolution. par contre ça marche en resolution moyenne. D'ou je déduis qu'il s'agit d'un manque de ram (que l'ordi soit sur secteur ou pas) ou peut être d'une limitation vitesse du port usb 1 ?
Je pense que supprimer tous les programmes résidents peut aider (ou rajouter une barette...)

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu Eric, je passe de 704x576 à 640x480 avec une camera Watec 120N branchée sur le port PCMCIA et là : ça marche pour l'acquisition et l'autoguidage.

Bizarre ce bug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant