astrogégé157

Achat newton Skywatcher 200/1000

Messages recommandés

bonjour,
j'envisagerais l'achat d'un tube Skywatcher de 200 mm pour le ciel profond avec un correcteur de champs, mais est- elle valable également pour le planétaire? Je voudrais la monter sur mon EQ6 avec éventuellemnt ma 80ed en //.
Chez TeleskopService en Allemagne elle est actuellement à 300 euros. Est ce une bonne affaire ?
J'attends des retours d'expériences. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah un Lorrain,j'ai le skywatcher 200/1000 sur HEQ5,et j'en suis très satisfait,et avec quelques bons oculaires ,c'est un excellent rapport qualité/prix,l'optique est assez bonne et bien lumineuse pour le ciel profond,et mécaniquement c'est bien conçu,la monture HEQ5 elle est très moyenne pour la photo mais en visuel ça passe,mais sur une EQ6 ça devrait être beaucoup mieux,pour moi c'est un achat que je ne regrette pas du tout,pour ce qui est du correcteur de champ,renseigne toi,car il y a peut-être des modifications/remplacement du porte-oculaire à faire suivant les modèles de correcteur,mais il y séjà un poste ouvert à ce sujet

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 14-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello la Loraine..
Ici un alsaco en live du Maroc...
Le Skywatcher 200/1000 que je possede depuis cet été me remplie de joie desque je quitte les lumières de la ville..
Je l'ai monte sur une Eq5 (budget !!) relativement satisfaisante en visuel.. Et equipé de Plossl 10mm et 25mm d'origine et depuis d'un Plossl 32mm et d'un Epic Ed-2 de 5.1mm...
Trrrrès content...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben puisque c'est un post de Lorrains, je réponds aussi !
Bref, j'ai aussi le tube monté sur une HEQ-5 et franchement c'est du matériel très très sympa pour le prix. A ce niveau de prix, je ne pense pas qu'en neuf il est possible de trouver aussi bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

On a commencé l'astro avec ce tube. Nos premiéres saturne(2004), mars(2003) et jupiter(2004) sont visibles sur notre site www.astrosurf.com/sandragilles .
On utilise encore ce tube pour toutes nos photos de ciel profond, avec un paracorr pour le 350d et sans rien avec la web modifiée.
En planétaire, on utilisait 2 barlows télévue (x2 + x3).
Pour le porte oculaire, y'a moyen de l'améliorer, avec au final 0 shifting et un petit moteur pas a pas pour la mise au point, indispensable avec un F/D5.
Voilou
Bon ciel
Sandra et Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour...
Pour la modification à apporter sur le PO, je suis interessé..
Existe-t-il un site, un lien ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Druidos
Perso, j'ai fait une amélioration maison

-démontage complet
-degraissage complet du truc...attention ça colle!
-remplacement des patins d'origines par des patins lisses en kévlar collé avec du double face toilé.
-remontage avec un peu d'huile moteur et réglage de la pression du patin mobile.

Ca marche nickel. Si tu veux, je peux te fournir le kevlar.
Tu peux me contacter sur notre e-mail: gillesandra@hotmail.fr

Bon ciel
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vive la Lorraine et les autres et merci pour vos réponse.
En fait je suis satisfait de ma monture EQ6 et de la lulu 80ed acquise il y a peu. Je suis autant interessé par le planétaire que par le ciel profond. Comme je possède un vieux C8 orange, j'aimerais le remplacer par un tube d'au moins le même diamètre, j'ai donc pensé au newton de 200 pour faire du planétaire et en plus du ciel profond. Ce qui me chiffone en fait c'est l'encombrement d'un newton par rapport à un schimdt cassegrain mais bon le prix n'est pas le même non plus sinon j'obterait même pour un 254/1200.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, et ce qui est bien avec le 254/1200, c'est qu'on fait de la muscu en même temps...

Ta voiture a un grand coffre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas tellement un problème de transport sinon pour le 200/1000 son prix comme je l'ai indiqué plus haut domi60 est de 300 roros neuf en Allemagne et puis il y a le transport sinon tu peut toujours me faire une proposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 300€ presque n'importe quel télescope est une bonne affaire... Il y a une quinzaine d'années, j'avais payé 1500F ma lulu de 60 avec porte oculaire en plastique. J'étais fier, je pouvais grossir 175X sur le papier. J'ai pas compris pourquoi ils ont pas mis 350X puisque j'avais une barlow de 2 livrée avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enlévement sur place pas d'envoi: 220 euro. Département 60, je peut faire un chti't bout de chemin.

Contact moi : xxxdomi-cxxx@xxxwanadoo.xxxfr
Retirer les "X"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question sur le matos..
Quel est le champ du chercheur ? (le 9 x50) ??
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant