Jean-Philippe Cazard

[Administration] Message supprimé

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de supprimer un message qui volait plus bas que terre et faisant usage d'un langage ordurier qui n'est pas de mise sur les forums d'Astrosurf.

Le message supprimé faisait état de la difficulté pour trouver des pages Internet présentant les modifications de webcam pour l'astronomie. A l'attention de l'auteur du message, je signale l'existance d'un site très utile : www.google.com sur lequel il suffit d'entrer les mots clés "modification webcam" pour trouver toute une liste de pages internet présentant les modifications possible de webcams pour l'astronomie.

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu....salut Guillaume...pas la téte...aie....

Bon, je comprend ton coup de gueule mais en fait les gens qui ont fait la modif se sont engagés auprés de l'inventeur de la modif (Steve Chambers) à ne pas diffuser le truc, en tout cas à ne pas faire commerce ou profit de la modif, à moins de verser les bénéfices éventuels à une oeuvre humanitaire. Intégrité...

Ceci dit, normalement, si tu vas sur le site approprié, tu auras, en t'engageant par la "phrase magique", tous les renseignements nécessaires à la modif. C'est instantané aprés avoir envoyé ton engagement.

Pour la modif elle-méme, le capteur 1/3" N/B a effectivement 2 pates de plus que le 1/4". C'est tout le probléme. Le soucis n'est pas electronique (le schéma est simplissime) mais plutôt "mécanique", car il faut insérer le capteur ou le déporter sur une autre plaquette, ce qui induit la mise en oeuvre d'un autre boitier pour monter le tout.
J'ai réalisé la modif à 2 reprises, sur des toucams(c'est pareils pour les vesta), une fois en gardant l'implantation sur le circuit d'origine, une fois en déportant le truc.

Bon, j'te propose de me contacter par mail ( gillesandra@hotmail.fr ) pour te donner quelques conseils et t'aider dans la démarche.

Pas d'énervements et on va y arriver!!! Le résultat en vaut vraiment la peine ( quelques-unes de nos photos sur notre site www.astrosurf.com/sandragilles ).

A plus
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Jean-Philippe , sans vouloir être méchant , je n'avais pas compris la motivation de ce message...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 17-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant