astrotchoub

Le télescope de Mary Poppins

Messages recommandés

A première vue çà parait sympa, le prix semble correct pour ce que c'est.
Par contre je ferrais attention à la qualité du barillet du miroir primaire, qui doit être irréprochable en raison de la faible épaisseur de ce dernier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un test chez Cloudy Nights (www.cloudynights.com).

Il a l'air vraiment pas mal : super compacité, une gueule d'enfer, technologiquement très étdié, plutôt bon miroirs, PO Crayford de chez JMI. Et je reviens sur ce que j'ai pu dire auparavant sur la rigidité : en voyant les photos sur GALILEO les montant en carbone sont suffisament gros, à mon avis. Mais il est vrai que je n'en ai jamais approché en vrai, donc ...

Le seul petit truc qui me gêne : le barillet est seulement 3 points, c'est un peu court pour des miroirs fins, surtout le 12". Mais j'ai lu que ça se modifiait sans trop de problème...

En tout cas moi il me plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, je ne vois aucun accessoire inclu dans le prix de vente. Visiblement, pas d'oculaire et pas de chercheur ? Et vu le système, il doit falloir bricoler un peu pour y installer un chercheur je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2288 euros le 305mm. Pas cher pour le concept...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le chercheur je crois qu'il y a de quoi fixer une queue d'aronde femelle standard pour y mettre un chercheur type "lunette" ou point rouge. Par contre pour un Telrad ou un QuickFinder ça doit être un peu plus dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est pas vendu avec la fameuse tente Decathlon qui se monte en la jetant en l'air ????.....

Bon ok je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le jettes en l'air et hop y se deplie??? comme la tente de chez decatlon.... ou bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant