eric97417

mise en station à la webcam

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai trouvé ces jours ci sur le net un nouveau logiciel de MES à la web cam : MESXXI http://perso.wanadoo.fr/mesxxi.durand/
Bien qu'il soit un peu "aride" comparé à astrosnap, il a l'avantage de calculer simultanément les corrections à effectuer à la fois selon la methode de King et selon Bigourdan, avec la (notable...) différence de ne pas être obligé de se limiter dans le premier cas aux étoiles circumpolaires ou dans le deuxième cas à des étoiles sur l'horizon et au zenith.. Appréciable pour ceux qui sont sur un balcon et qui n'ont pas accés au pole.

L'un d'entre vous connait ou a déja utilisé ce logiciel ? (je comptais l'essayer ce soir mais il pleut la rage sur mon ile)

E.

[Ce message a été modifié par eric97417 (Édité le 19-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super interressant. C'est tout à fait ce que je cherchais... Tiens nous au courant de tes essais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Vous pouvez essayer... c'est tout simplement incroyable.
J'ai essayé un soir, de poser la monture sur le balcon, (GPDX) le dos tourné à la polaire, et au bout de quelques tatonements de débutant je suis arrivé à une dérive dec de 1 pixel en plus d'une heure sur 800 de focale, l'AD faisant "normalement" ses aller retour d'EP !
A adopter donc... il suffit de pointer 2 etoiles espacées d'au moins 15° en angle horaire dans le champ de vision de votre site et c'est parti.
Tenez nous au courant de vos résultats .

Pierre de Nice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, au prochain coin de ciel c'est à dire dans quelques mois, j'essaie, ça m'a l'air effectivement bien sumpatoche cette affaire là
Merci du tuyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ce truc !!
Ca marche avec toutes les webcams, ou il faut qu'elle soit modifiée longue pause ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai chargé mais quand je veux l'executer il s'affiche ça:

the language DLL 'VB6FR.DLL' could not be found

Comment remédier à ce problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1er
POUR CE PROBLEME, ALLER SUR SON SITE DANS LA FAQ TOUT Y EST EXPLIQUE.

2eme
ce n'est pas une webcam longue pose, mais une simple webcam qu'il faut utiliser.

A+

Pierre de Nice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La reponse se trouve bien dans le FAQ, question 1 mais le lien n'est plus valide.
Sinon le lien que tu donne est parfait. !
Bons tests, dès que la meteo voudra jouer le jeu !
A+

Pierre de Nice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant