fredy

Célestron C6

Messages recommandés

Bonsoir,que pensez vous de ce scope en complément d'une 80 fluorite,pour faire du ciel profond et du planétaire.
Je n'est pas d'information bien précises sur ce modèle.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de la qualité. Si la chaine optique n'est pas terrible, dès qu'il y aura un peu de turbulence ta fluorite va l'exploser en planétaire. En ciel profond l'écart ne devrait pas être énorme, étant donné que la transmission de deux miroirs + lame de Schmidt est plus faible que celle de deux lentilles, surtout en fluorine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais la différence de diamètre entre la lunette et le scope,ne permet elle pas de collecter plus de lumière et d'avoir ainsi accés à des objets plus faibles à photographier.
Si je peu équiper celui ci d'un réducteur 6,3 je descend son f/d et donc augmenter sa sensibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne suffit pas de capter de la lumière, encore faut-il qu'elle soit "canalisée" à l'intérieur de la tâche de diffraction!

Si tu l'utilises en photo le jugement est quelque peu différent. Dans ce cas je ne sais pas ce que çà donnera par rapport à la lunette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le diamètre utile de l'instrument(obstruction centrale retiré),pour la photo et sans doute aussi important que la qualité de l'optique pour la collecte et le cheminement du rayon de lumière vers l'appareil.Pour ètre sur de la qualité de l'instrument je pense que je l'essayerai avant de l'acheter.
C'est pour cette raison que je pense qu'il peut ètre un bon complément à la lunette de par son encombrement et son ouverture.
Possédant une EM 10 cela me permettrai de les mettres en parralèlle et de rester dans une limite de poids acceptable pour la monture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place je ferrais de la photo avec la lunette, et j'achèterais un grand dobson à la place du C6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes reponses,mais je vais réfléchir à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour ma part le C6 me fais réfléchir...

Il entrera dans un sac, facile, supportera les transport en avion et sac à dos sans pb... Poids plume... Et se trouvera bien à son aise sur un pied photo qui ne me quitte quasiment jamais...

...150mm, F/d 10, en SC : donc montrant un bon champ visuel contrairement aux Mak, avec des oculaires >70° et avec la possibilité de fonctionner en 2" sans problème de vignettage + adjonction d'un réducteur de focale...

Si la qualité de ce SC est comparable à la moyenne de la production Celestron/Synta/World Company... Y'a pas de raison qu'il en soit autrement, (là ,je sens les extrémistes se bidonner)... Alors je le trouve bien tentant ce petit pour juste moins de 600euros le bout, sorti du magasin.

Il bénéficie en outre du plus récent traitement de la marque sensé améliorer la transmission/réflexion sur l'ensemble de ses surfaces, ce qui n'est pas un mal...


...Affaire à suivre... Donc...

[Ce message a été modifié par g.dup (Édité le 24-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule chose que je ne connais pas,c'est la réelle possibilité d'utiliser le réducteur 6.3.Je n'est pu me le faire confirmer.De plus on profite de la longueur focale pour faire du planétaire ce qui n'est négligable:555 mm pour la fluorite et 1500 mm pour le C6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros problème avec le C6 (comme avec beaucoup d'autres Schmidt-Cassegrain) : la mise en point se fait par déplacement du miroir primaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maflu : un bon crayford de chez WO et le SCT devient une bête de guerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais cela suppose d'ouvrir le tube, bloquer le primaire, etc. Bref faut des doigts de fée :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est pas obliger d'ouvrir le tube,sur le C8 j'utilisé le système ziss de Meade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je m'interresse au C6

paer contre, pour le prix, je crois qu'on est plutôt dans la gamme des 900 eur le tube !!

sinon, pour de la photo deepsky, pensez vous que ce soit mieux qu'une 80 ed ? (en fait j'hésite entre les deux...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredy : c'est quoi le sytème ziss meade STP ?

[Ce message a été modifié par maflu (Édité le 25-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,c'est un système vraiment éfficace,car la mise au point est électrique et sur 3 vitesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant