xev

ASTRO2000 TELESCOPE 203/800

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis débutant et je cherche un téléscope qui me permettrai de commencer l'observation et de le garder un moment.
Je voudrait également observer le ciel profond.
Sue Ebay, j'ai trouvé l'Astro2000 : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7621702115&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce télescope, on a dû déjà en parler à 2 ou 3 reprises. Je crois que personne ne sait vraiment ce que ça vaut. Personnellement, je n'oserais pas. C'est vrai qu'un 200 mm à 500 €, ce n'est pas cher, mais dans les marques connues (Kepler, Skywatcher, Orion) c'est à peine plus cher. Et avec une monture EQ5 ou SkyView Pro. La EQ4 vendue avec ce télescope est un vieux modèle, la dernière fois que je l'ai vue chez Skywatcher ça devait être vers 2002, or les montures chinoises s'améliorent d'année en année... Et le chercheur n'est qu'un 30 mm. OK, ils proposent une barlow en plus, mais elle ne sert à rien vu les oculaires fournis. Bref, compte tenu du risque (télescope peu connu), je trouve que ça ne vaut pas le coup par rapport aux marques qui ont fait leurs preuves. Mais bon, c'est juste mon opinion personnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour les infos.
Je vais plutot m'orienter vers du materiel d'occasion et de marque connue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé et j'ai changé après la première nuit pour un vixen dont je suis content.

Les offres kepler et cie semblent très avantageuses...à méditer


en bref: non, garde tes sous!


(NB: le telescope était même moins cher sur ebay.de, mais il ne semble plus être en vente)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le texte est mensonger, la monture n'est pas une eq4 mais une copie de la monture Atlas M qui elle-même était une copie de la Mizar AR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok vous m'avez convaincu mieux vaut mettre 100 € de plus et acquerir un SKYWATCHER 200/1000MM EQ 5 que de perdre 500 € dans du materiel que je vais regretter.

Que pensez vous de celui-ci :
SKYWATCHER 200/1000MM EQ 5
http://www.astroshop.de/fr/t%E9lescopes/skywatcher/t%E9lesc opes-%E0-miroir--reflecteurs-/skywatcher-200-1000mm-eq-5

ou alors le Dobson Kepler GSO 200/1200 à 499 € http://www.optique-unterlinden.com/tarifs/tkepler.pdf

[Ce message a été modifié par xev (Édité le 27-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je pense que tu aurais intéret à basculer sur le site en anglais, car leur traducteur germain/franzözich est une vraie daube !!

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xev: en réponse à ta question, t'as tout pigé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Bruno Salque ("un 200 mm à 500 €, ce n'est pas cher, mais dans les marques connues c'est à peine plus cher") : où ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les télescopes Dobson de 200 mm coûtent environ 500 €. Avec une monture équatoriale, c'est un peu plus cher, dans les 600 €, donc pas de beaucoup finalement.

Chez Unterlinden, à Colmar, le Kepler 200/900 sur monture K5 est à 640 €, frais de port compris. L'Orion 200/1000 sur SkyView Pro est à 650 €, frais de port compris aussi.

Chez Teleskop-service, en Allemagne, on a un GSO 200/800 ou 200/1000 sur Astro-5 DX à 648 € (par contre, il faut ajouter les frais de port).

Mêmes tarifs chez APM, à Sarrebrück (presque en France...)

Chez Optique Perret (Genève, encore des voisins) le Skywatcher 200/1000 sur EQ5 est à 600 €, frais de port compris.

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 28-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant