jexfour

grenoblois, annoncez vous !

Messages recommandés

bonjour,

mon tout premier telescope, un 114/1000 (enfin je crois), je l'ai acheté en décembre dernier même si je me passione pour l'astro depui tout petit.

je contacterai sous peu un bon club d'astro dans ma région, mais j'aimerai tout de même connaître qqs astram près de chez moi qui pourraient m'aider, et avec qui, pourquoi pas, partager qqs soirées d'observation...?

pour l'instant j'ose pas encore toucher au secondaire de mon p'tit newton, j'apprécierai vraiment un cours de collimation !
la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne marche, la pratique, c'est quand tout marche mais personne sait pourquoi ! dixit un petit étudiant qui a fait chier tous ses contemporains avec ses idées folles : Einstein. !!

j'aimerai bien passer à la "pratique"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encore un peu tôt, mais je suis futur grenoblois, je prend déjà note des noms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Jexfour c'est toi ...

Voila une petite liste de trosurfers grenouillois:
futurgrenoblois (comme son pseudo ne l'indique pas ), le Dom, Phil38, Alain, Homer, fff (n'est pas très loin) et quelques autres (j'espère que je n'en oublie pas), y'a cedric aussi mais l'est pas fréquentable ce mec, y craint du boudin ...

Zuf tu viens aussi par là prochainement??? Y'a un de ces mouvement migratoire ces dernier temps. Préviens nous quand tu sera là.

On a pas de club officiel mais on est toujours en vadrouille dans le vercors, du coté de lans, villard ou gresse.

Y'a une petite sauterie de prévue ce samedi, star-merguez-partie à Villard (bois barbu) et tout le monde est bienvenu si la météo se décide à virer au beau.
Mais tel que c'est parti ça va finir sous la neige (l'a neigé au col du coq la nuit d'avant)...

PS: je réponds à ton mail.

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 31-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cherche pas Cedric, j'ai Murphy à la maison pour mes deux semaines de congé...

Il fera donc moche ce week-end :p

Et c'est d'autant plus sûr que je viens de collimater le scope à l'étoile artificielle, aux p'tite oignions, vin blanc et-tout-et-tout.

Rhalala.

Fredalala.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je suis grenoblois exilé en région parisienne depuis 4 ans... Mais cette année je rentre au pays (du moins dans un rayon de 150 km, je sais pas encore précisément) donc ta proposition m'intéresse à partir de cet été. Content également de voir qu'il y a des astrosurfeurs dans le coin !
Quand je rentre au bercail je vais surtout observer dans le coin du lac de Laffrey, au dessus de notre dame de vaulx précisément. Il y a hélas pas mal de lumières gênantes (même là-bas!) et les lueurs de grenoble mangent une partie non négligeable du ciel. Ceci dit, l'horizon sud est accessible. A comparer avec le Vercors où je ne suis jamais allé observer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

on peut observer vers le col de malissol a l'est de la Mure. c'est mon lieu d'observation habituel ( 50 km de grenoble)

j'ai un ciel est et sud asser noir !!

a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin voila y'en a tout plein des astrosurfers de grenouille, y'a rfrednet aussi que j'avais oublié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la proposition. Ca sera pour mars prochain logiquement (je touche du bois), ça laisse du temps. MAis je vais garder ce sujet sous le coude pour le ressortir au bon moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

connaisez vous sur Grenoble une personne qui pourrait me modifier ma to ucam en longue pose car je suis nul en electronique ??

merci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"y'a cedric aussi mais l'est pas fréquentable ce mec, y craint du boudin ..."

Je confirme !!!

Fffififififiiiii ... bon, je ne faisais que passer ... en coup de vent ... et vite même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Farfouillette .

Silo, si tu viens avec les plans et le descriptif précis de la modif, y'a le gars de chez OM electronique en ville qui peut le faire mais c'est un pro, y facture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jexfour,
tu peux également te rapprocher d'Albedo38 à Voiron
réunion tous les vendredi soir, observations fréquentes, bonne maitrise en visuel et certains de l'astrophoto, ambiance sympa...
a+
http://albedo38.free.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant