thierry fernandez

monture gp perl - vixen

Messages recommandés

salut il y a une monture gp a vendre dans les petite annonces ,que vaut rèellement cette monture ,charge maxi suivi etc....Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Alors comme ça on veut troquer sa chinoiserie ?
Les montures GP sont de très bonnes montures .. à condition de ne pas avoir des moteurs Meade dessus ... hein Mr Cyril12
Je disais donc ... oui .. le suivi est très très bon.
Par contre le seul point faible, c'est la capacité de charge.
Il me semble qu'elle est donnée pour 8kg. Les posséseurs te le confirmeront.
Mais elle reste une bonne monture pour l'astrophoto.
Si tu veut par contre mette le Newton 200, la lulu guide, le 300D je pense qu'il vaudrait mieux t'orienter vers une HEQ5 voir sa grande soeur EQ6 ou EQG (cousine germaine chez Orion).
Voilà
Xop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6KG la charge de la GP .Effectivement avec les moteurs Vixen le suivi est tres bon .
La qualite Vixen est indeniable mouvement doux, aucun jeu,rien avoir avec une EQ5 .
Point faible le trepied alu .
Je ne sais pas le prix de la GP sur les PA mais une GP d'occase avec un moteur AD et raquette ca se negocie autour de 600roros selon l'etat .
Sur le site de Ts uil y a des GPE en destokage ca peut valoir le coup .
Je vais peut etre vendre la mienne pour une histoire de charge; Tube de 150, MAK90 de guidage, 300D ca fait plus que juste .

Bon ciel

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 11-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possédant une GP, j'ai pu la tester avec :
- un vixen 200/1800 -> ca passe pour le visuel ou la webcam mais pas plus, l'ensemble trepied + monture met trop de temps a compenser les vibrations
- une lulu 80Ed + Mak90 + webcam + 350D -> nikel, bon suivi, precis, efficace...

+++
viseur polaire
qualite de fabrication
qualite de suivi
motorisation tip top
pas de mauvaise surprise dans la production

---
charge limitee <8kg en visuel <6 en photo
moteur pas adaptes a du goto (trop lents)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux trouver une GP-DX tu pourras aller jusqu'à 10 kg, je regrette de ne pas avoir fait ce choix il y 8 ans quand j'avais acheté ma GP, ça faisait env. 3000F de plus à l'époque mais avec le recul ça aurait valu le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,
Je connais très bien cette monture, et je possède sa soeur jumelle une SPDX et je peux t'affirmer que c'est une excellente monture. Une bonne mule qui ne te décevra pas.
De plus, si c'est celle des PA d'Astrosurf, connaissant personnellement son proprio, je peux t'affirmer qu'elle doit être nickel.
Achètes.
A+
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ce qui a été dit sur cette monture. Très agréable à utiliser, le viseur polaire est un peu moins pratique que celui de l'EQ6 mais il est terriblement efficace. Les mouvements lent à la main : u nvrai régal et sinon pour la motorisation ça suit très bien (mais c'est vrai que les moteurs ne sont pas faits pour du GoTo).
Question charge, avec les 200/800 de Vixen + Lunette guide et 350D ça fait un peu limite. Je crois que certaines personnes font de très bonnes photos en surchargenat leur GP, pour ma part j'ai préféré passer à EQ6 pour avoir de la marge sur le poix ...
Mais j'aime tellement cette petite GP que je l'ai gardée pour le visuel

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j ai fait realiser par un menuisier les 3 parties coulissantes du trepied en frene et la la stabilite c est ameliorée de facon tres importante c est plus lourd certes mais avec mon C9 c est necessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant