higgins

urgent: je recherche la personne qui m'a vendu une st4 en debut d'annee!

Messages recommandés

bonjour à tous!
une personne m'a vendue a la suite d'une petite annonce sur astrosurf une ccd st4. j'ai revendue depuis cette camera, mais le colis a ete livre à la mauvaise personne et il est donc considere comme perdu (merci chronopost! )
pour etre remboursse correctement, il me faudrait une attestation de la personne qui me l'a vendue.
donc si vous la connaissez ou si vous vous reconnaissez merci de m'envoyer un mail à cette adresse:
j-f.higgins arobase libertysurf.fr
il me semble l'avoir achetee au mois de fevrier.
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On finira bientôt par livrer nous-même la marchandise

Bon courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi ? Colis délivré à la mauvaise personne donc perdu ?? Ils plaisantent à la poste ou quoi ? Y'a une assurance avec Chronopost de toute façon...c'est quoi ces manières là ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'assurance avec Chronotruc est de 15€ par kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous, j'avais "bon nez " de souscrire une assurance à 5€ mais elle ne couvre pas la totalitee du prejudice!
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément les ST-4 sont maudites!

Il m'est arrivé également une bricole (je dis moi mais c'est plutôt le vendeur qui a eu des problèmes): j'ai reçu la ST-4, paiement contre consignation, j'ai payé mais le vendeur n'a jamais reçu l'argent (le "livreur" a dû l'empocher).

Heureusement, mon vendeur (il se reconnaîtra)a réussi à se faire rembourser par la poste après 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous, je fais juste remonter le^post car c'est urgent!
merci et à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce qui se rapproche de près ou de loin à la poste hors courrier à 53 cents est à éviter. Aucune confiance en eux. Mais vraiment aucune. C'est limite du jemenfoutisme des fois.

TNT, y'a pas de souci, sont des pros. J'ai déjà fait partir des colis, dont un scope avec eux, et aucun souci.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un jour j'ai envoyé un colis (évidemment très urgent) par chronopost de Nancy à Luxembourg...

J'ai eu largement le temps de le suivre à la trace...

J + 24h : le colis est à Metz (donc à mi-chemin, soit 60 km de Nancy et de Luxembourg)
J+ 48 h : le colis est à Bruxelles. pourquoi le détour, je ne saurai jamais
J+ 72 h : le colis est à Liège. Tiens il se rapproche

Ensuite vous faites une itération de 48h et vous avez une boucle Bruxelles- liège-Bruxelles pour le trajet du colis, tout çà pendant 3 semaines.

Le colis a donc été livré 3 Semaines plus tard, et la personne qui a réceptionné le colis s'est fait engueu...

Vive Chronostroumpf... Quand je pense que c'était parce que je ne pouvais me rendre à Luxembour avant 72 h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En collissimo sur la France j'ai envoye moultes objets y compris des telescopes ,Mewlon ,Clavius aucun soucis jamais 90% des fois dans les deux jours annoncés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem que Thclavel, aucun souci. quelques semaines un contre remboursement Luxembourg, livraison 3 jours après, réception des fonds sous 48h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ils perdent le colis ils doivent rembourser le préjudice dans son intégralité, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me trompe je ou pour le moment
sa recherche de son vendeur n'avance pas
ca parait urgent dans sa demarche d'estimation de la marchandise, et cherchons... j'ai cherché sur une veille copie du site que j'avais (pour consultation hors ligne) et nada...
a vous
Chupp@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Higgins : la clause éxonératoire de responsabilité (ou de plafonemment de responsabilité à 55 euros ou autre montant) ne t'est pas opposable en l'espèce.

En effet, en délivrant le colis à une mauvaise adresse (cad une adresse autre que celle indiquée sur le colis), elle a commis une FAUTE LOURDE ENGAGEANT SA RESPONSABILITE CIVILE CONTRACTUELLE, et cela l'oblige à te réparer L'INTEGRALITE (et non une somme forfaitaire unilatéralement fixée par elle) de ton préjudice subi (ainsi qu'à ton client, sur la base de sa responsabilité civile quasi-délictuelle).
C'EST LA LOI (articles 1147, 1382 et 1383 du Code Civil). (Et une loi d'Ordre Public - dite "impérative" -, comme les articles cités en visa, rend nulle de plein droit toutes les dispositions contractuelles y dérogeant, comme c'est le cas en l'espèce avec leur clause de plafonnement de responsabilité à X euros, clause qui est ainsi réputée "non-écrite" par la loi car abusive).

Nous sommes ici de surcroît dans l'exécution d'un "acte mixte", c'est à dire d'un contrat liant un professionnel (La Poste) à un non-professionnel ou consommateur (toi). Or, chose très importante, en droit cela inverse la charge de la preuve.
Ce sera donc à la Poste de prouver qu'elle n'a pas fauté (c'est à dire de faire la preuve qu'elle a bien délivré le colis à la bonne adresse : bon courage pour elle !) et non pas à toi de prouver que la Poste a fauté.

Cela te donne donc une position de force face à la Poste : n'hésite donc pas à la mettre en demeure - à peine de saisine de ta part du Tribunal d'Instance - de te réparer (fiancièrement) les préjudices subis (que tu aura chiffrés) sous 15 jours à compter réception de ta mise en demeure ENVOYEE EN RECOMMANDE AVEC ACCUSE DE RECEPTION (très important) à la Direction Administrative Régionale de la Poste de ta région.

Cela marche à tous les coups (j'en sais quelque chose !). N'hésite donc pas une seconde, et fais valoir tes droits !

"La Poste ? On a tous à y perdre !" La Poste étant coutumière de ce type de faits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi la Poste j'adoooore, ils oublient même parfois d encaisser les livraisons en contres remboursements.
Trop fort ces gars. Et hop 60 euros dans la poche a Bibi.
Bref juste pour dire que c est un joyeux bordel a la poste.
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant