a722

les mouvements de mon heq5 pro me semblent bizarres.

Messages recommandés

Salut,

En attendant le ciel bleu, j'ai tester ma nouvelle heq5 pro sur le paysage alentour.
En utilisant les flèches de la raquette, j'ai remarqué 2 choses qui m'ont l'air louche:

1-les mouvements m'ont l'air plus rapides en DEC qu'en RA.
2-En RA il faut environ 5secondes pour que le mouvement s'inverse quand je change de flèche et en DEC il faut un peu moins de 15secondes. C'est valeurs m'ont l'air énormes.

J'ai essayer de modifier la valeur du backlash. Même en ayant mis 15000 pour les deux, je ne vois aucuns changement.

Vous en pensez quoi vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il y a une mauvaise pression des vis sans fin en AD et en DEC.

15s c'est quand meme beaucoup trop, j'ai meme pas 1s sur mon EQ6pro.

Un leger desequilibre de la monture peut egalement aider à diminuer le temps de changement de direction mais pas de là à passer de 15s à peau de chagrin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il faudrait que je resserre la vis?

Comment faut-il faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 secondes, ça me paraît en effet beaucoup. J'ai environ 2 secondes. J'ai essayé plusieurs valeurs de backlash, visuellement, ça ne change rien. Il y a peu de temps, un post sur ce forum avait abordé ce sujet. Z80, je crois, supposait que la valeur de backlash corrigeait les déplacements du goto mais n'intervenait pas visuellement. Je préfére le système de mon ancien etx où la valeur du backlash était aussi utilisée dans les déplacement manuels. Autre point non précisé dans la doc : la raquette permet de rentrer des valeurs supérieures à 32000, mais elles sont écrétées après leur validation.
Par contre, il me semble avoir lu dans la doc que les déplacements en AD et en DEC n'avaient pas la même vitesse max. Ton autre observation paraît donc juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre chose : j'ai oté le cache pour voir à quoi ressemblait cette belle mécanique. Je ne suis pas encore arrivé à la vis sans fin, mais déja il y a beaucoup de jeu entre le pignon de sortie du réducteur et le pignon intermédiaire. J'ai pas vu, ni compris, comment ce jeu se réglait, vu qu'à première vue ces deux pignons sont montés sur la même pièce. A vérifier.
Est-ce que quelqu'un a déja réglé ce jeu.
Et le jeu au niveau de la vis sans fin, comment il se règle ?
Y aurait-il des photos de ces pièces disponibles quelque par ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si personne ne sait pour l'heq5 pro, peut-être l'un d'enter vous pourrais expliquer comment on règle la pression de la vis sans fin por l'eq6? La procédure doit être similaire non?

En plus le ciel se dégage alros j'aimerais tester ça!
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou si vous avez la flemme de l'écrire peut-être connaissez vous un lien ou cela est expliqué?

Cela me rendrait un fier service.

J'ai trop peur de faire n'importe quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant