floastro

Arivvée de mon nouvel instrument CCD en aout

Messages recommandés

Salut à tous,

Eh ben voilà après la vente ce mois-ci de mon tube Meade Schmidt-Cassegrain 12" UHTC, l'étape suivante est désormais en cours :

Je viens de commander, pour son remplacement, un Astrograph N 12" f/3.8 de chez Astro Systeme Austria.
http://www.astrosurf.com/ccdaltazao/immonth.html

Caractéristiques techniques :

-Astrograph N 12" f/3.8
-Optique Astro Systeme Austria
-Correcteur de champ de Wynne
-Tube fibre de carbone CFK Sandwich
-Ventilateur de mise en température
-Anneaux de tube Astro Systeme Austria et Queue d'aronde Losmandy préinstallés
-JMI NGF Xtn de 3"
-Flight Case de transport Astro Systeme Austria pour Astrograph 12"


Cet Astrograph sera installé sur ma monture actuelle Losmandy HGM TITAN / Gemini GOTO.


A++++++++++++++++++++++++++++

Florent

--------------

My Photography WebSites : http://www.poigetdigitalpics.com/poiget.html

[Ce message a été modifié par floastro (Édité le 25-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Floastro,
C'est vraiment un instrument haut de gamme, c'est avec une pointe d'envie que j'attend tes premiers résultats avec ce scope. Perso, c'est le 200mm qui m'interesse (cause de budget !!!).
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe,

Je comprend ton impatience.........et moi dont !!!!

Le 12" f/3.8 avec accessoires me revient à 9200 euros TTC.

Il est clair que les 8" sont moins chers mais se sont également de sacrés joujou apparemment et avec la même qualité. Si tu peux t'offrir le 8" se sera super.

Quand on voit des gens comme Gleason qui commande ce type d'instrument c'est qu'il y a manifestement qqchose.

Même si la formule d'Astrograph n'est pas nouvelle, je pense que ceux là vont interesser pas mal d'amateurs ici en France.

En tout cas je tiens au courant de l'arrivée de ce magnifique "jouet".

A+++++++++++++++++

Florent

[Ce message a été modifié par floastro (Édité le 24-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai vu ca sur le site de Keller.... le correcteur de champ intégré au 12" vaut à lui seul 916 euros TTC. Ben ca rigole pas.

Ceux pour le 8" doivent être moins cher tout en étant très performant même si la correction en cercle d'image est un peu moindre.

Tu comptes le commander quand ton 8" ??? et avec quel f/d ??

A++++++++++++++++++

Florent

--------------
Florent Poiget's Digital Photography
Astronomical & U.S.A Ntl. Parks images

My Photography WebSites : http://www.poigetdigitalpics.com/poiget.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu mince j'ai copier j'ai commander le meme la semaine derniere ben ça va en faire deux
j'attend avec pas de patience heu un pas science
amicalement oppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oppy,

Tu as commandé un 12" f/3.8 si je comprends bien ???

tu y mettra quoi comme appareil dessus par simple curiosité : CCD, APN......autre ??

Tu le recois quand le tient ???

Merci et A++++++++++++

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela va dépendre de la CCD que je vais mettre derrière !!! Petit pixel ce serai le f/d 2.2, pixel un peu plus gros, le f/d 3.8 !!! Il ne faut pas se tromper car un super astrographe n'a de sens que si sa focale est complétement adapté à l'échantillonnage du capteur. Me trompe-je ?
PS : je serai assez intéressé par la nouvelle StarLight Xpress SXV H16 !!!

[Ce message a été modifié par C8+ (Édité le 24-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

<<<Cela va dépendre de la CCD que je vais mettre derrière !!! Petit pixel ce serai le f/d 2.2, pixel un peu plus gros, le f/d 3.8 !!! Il ne faut pas se tromper car un super astrographe n'a de sens que si sa focale est complétement adapté à l'échantillonnage du capteur. Me trompe-je ?
PS : je serai assez intéressé par la nouvelle StarLight Xpress SXV H16 !!! >>>

Des pixels de 7.4µm sont pas mal et cela passe relativement partout. Ne prend pas de pixels trop gros.

Avec la SXV H16 :

Avec un ASA Astrograph 8" f/2.2 ton échantillonnage sera de 3.46" d'arc/pix avec un champ de 118.3'x 118.3'

Avec un ASA Astrograph 8" f/3.8 ton échantillonnage sera de 2.01" d'arc/pix avec un champ de 68.5' x 68.5'

A moins de vouloir faire du Large WideField, je pense qu'en terme d'échantillonnage il serait préférable de prendre le 8" f/3.8 avec la SXV H16. A 2"/pix là c'est parfait. 3.46"/pix est je pense un peu trop.

A méditer donc...........

Tu le mettrais sur quelle monture ton Astrograph ???

A+++++++++++++++

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, exact, Flo
la monture, mon EQ6 goto actuelle dont je suis trés content. Elle est autoguidée, bien sûr.

[Ce message a été modifié par C8+ (Édité le 24-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--------------------------------------------------------
Je vous ferais découvrir en exclu la réception du scope et mes premières images CCD vu par cette Astrograph haut de gamme
--------------------------------------------------------
en exclu ? whaa c'est trop cool je kiffe à donf, merci flo ! En plus, le même jouet que les grands, sûr ça va dépoter !
bon, tu as bien dit les premières, même si elles sont ratées, hein flo ?

Je ne sais pas pourquoi, je me sens d'humeur taquine ce soir

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 24-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

Alors bien rentré des US ???

Oui oui les premières images....mais bon je vais essayer de faire les choses correctement quand même. Je me vois mal poster une image posée 3sec. J'essaierais de prendre un objet pas trop complexe et bien situé. Au mois d'aout/septembre c'est pas les cibles qui manquent.

En galaxies y a NGC-891 que j'aimerais bien refaire avec l'Astrograph et NGC7331. En nébuleuses je suis en train de regarder cela sur PRISM 6. Après cela dépend de la météo.

J'me tate si j'emmène l'Astrograph dans le Quercy en septembre. Je déciderais ca dè que je l'aurais dans les mains.

Voilouuuuuuuuuuuuu

A++++++++++++++++++

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, bien rentré comme tu vois.
Sans vouloir te froisser, j'ai quand même l'impression que ton post plein de superlatifs, en l'absence de toute image ou même de toute prise en main, ressemble furieusement à de la pub pas déguisée. Les autrichiens t'ont fait une ristourne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voui et d'autres tous petits petits astrophotographes bidons comme moi confirmeront ca y ressemble pas mal .

Encore que j'apprecie le gros effort consenti par Flo de ne pas nous avoir colle 72 logos au metre carre cette fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuuu non c'est pas de la pub Thierry, j'ai pas d'action chez eux et j'ai pas bénéficier de leur part d'une ristourne.

Avant de franchir le pas je me suis renseigné sur la société et son sérieux.

Pour la prise en main ben de toute façon faut que ca le fasse même si je dois y passer des nuits et je suis du genre tenace. Je suis pas du genre à baisser les bras c'est trop facile sinon on évolue pas.
J'ai reçu d'excellents éléments de Wolfgang Promper qui utilise ce même Astrograph donc j'ai confiance dans l'instrument.
J'ai commandé ce scope dans le cadre de mon projet et j'ai bien l'intention de faire en sorte que ca fonctionne sinon je n'aurais pas fait cet achat. Je travaillerais avec lui de la même façon dont je travaille actuellement avec mes autres instruments.
Il y a de nouvelles choses intéressantes que je vais apprendre et c'est normal avec type d'instrument mais rien d'insurmontable.

Et justement je pense qu'il est intéressant après plusieurs années à utiliser des SC d'apprendre à utiliser ce type de télescope. Cela fera une expérience supplémentaire comme quand je suis passé de la monture à fourche à la monture allemande pour la CCD.

Si j'achète ce type d'instrument c'est bien pour en sortir des images valables sinon à quoi bon d'avoir dépensé autant. Pour la frime ?? Cela m'embêtrais vraiment d'avoir fait cela pour ca. Je sais que ma façon de faire des images ne plait pas à tout le monde mais je ne veux pas leur donner satisfaction.


A+++++++++++++++++++++

Florent

[Ce message a été modifié par floastro (Édité le 25-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric,

Encore une fois je ne touche rien de chez eux...... Je sais bien que sur ce forum il est coutume de faire ce type de reflexions.......il y a eu, pas si longtemps que ca, un post sur des montures considérés comme de la pub qui n'en était pas. Pourtant le contrendu fait dans l'atelier était intéressant.

Je pense qu'il faudrait parler face à face pour pouvoir se comprendre car je crois que beaucoup d'après un post interprète. Si tu viens aux RCE tu pourras m'y rencontrer (stand O&V). Je pense que c'est la meilleure solution et on pourra parler calmement de cet Astrograph (du fait que j'aurais passé qq nuits dessus déjà). Qu'en penses tu ???

A+++++++++++++++++

Florent

[Ce message a été modifié par floastro (Édité le 25-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai épuré mon post cela devrait satisfaire à présent.

A C8+ (Philippe) :

Si tu veux continuer notre conversation tu peux m'écrire en privé à l'adresse suivante :

flo _ astro @ aliceadsl . fr (sans les espaces)

Envoie moi un mail.....merci

A+++++++++++++

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquietes Flo, j'etais juste d'humeur un peu taquine moi aussi, tu perdrais ton temps avec moi a me parler du super biniou, c'est pas du tout dans mes coord bien que le produit soit seduisant (je ne dis pas le contraire).
Mais je n'achete que des bouses de chez skivatechier ou assimile et d'occase en plus. Le plus gros investissement que j'ai pu faire ces dernieres annees est un petit chauffe-eau de troisieme main a moitie prix.
Bref je ne joue pas du tout dans la cour des "grands" mais jusqu'ici ca me convient assez.

Te biles pas, chuis qu'un affreux nain de jardin .

a ciao

ced

PS: tres bien le petit ecremage, on y gagne en lisibilite.

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 25-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cédric,

Je réitère, tu pourras venir me voir aux RCE sans problème pour discuter bien au contraire. Je parle bien CCD avec des gens qui n'en font pas et le fait de leur expliquer comment ca marche c'est intéressant. Y a deux jours je suis allé faire une présentation astro dans une classe de CM2, une première pour moi et j'ai trouvé cela super.

Je n'ai rien contre les Skywatcher...j'ai une ami qui a acheté chez O&V un 254 Newton sur EQ6. Il est excellent.

Je fais parti d'un club et il est tout aussi intéressant d'observer dans un Dobson de 300 pendant que la CCD tourne.

Donc pas de prob.........

A+++++++++++++++++++

Florent

Je n'ai pas voulu faire un coup d'éclat, je suis juste content d'avoir réussit à financer cet instrument dont j'aurais jamais eu l'idée d'acheter y a encore 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
floastro pour te repondre ce n'est pas moi qui est trouver <l'aspirateur de photons> mais une personne qui fait des deplaçement(pour de l'astro,photos,l'optique et autres system complex de miroir et de L.A.S.E.R. )qui ma inform du matos.
pour ce qui est de la monture une belle para(la grosse)(que j'attent avec ma TNB 150)
pour qand je le reçois? normarlement ce n'est pas moi qui va le chercher dans leur locaux(avec alfa si tu voie ou hui ou ouie)tu voit çe que j'veux dire.
pour les prises photos (j'aime bien l'argentique donc canon eos 300) eos 350D pictor 216XT ST11000 (ont ne site pas les lpi,et autre wbc.
les bon cieux (de la tente) astromicalement oppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant