a722

Epsilonzero: tu m'en dis plus sur cette photo?

Messages recommandés

C'est celle-ci:

Je l'ai pompé sur un message ou il était question des anneaux de guidage.

Moi ce qui m'intéresse, ce ne sont pas ceux-là, ce sont les autres. Ceux de la 80ED.

Ils sont d'origine? On peut directement visser les anneaux guide dessus sans bidouiller?
Quelle diamètre fait la 80ED? Moi j'ai une zenithstar80 et je voudrais voir si c'est comptatible, parceque 300euros les anneaux de chez william-optics, j'appelle ça du vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vais essayer de me faire passer pour Pepsilonzozo...

Les colliers sont d'origine dans la version 80ED+collier+queue d'aronde.
Ils doivent faire dans les 100 ou 105mm de diametre interieur (la 80ED doit faire dans les 100 de diametre).

Et on les trouve chez tous les revendeurs pour pas bien cher, sous les marques orion/sikywatcher/kepler/etc...

Munis d'un trou filete au pas kodak y'a moyen de faire des adaptations comme sur le tdf ici present en photo .

Chez orion par exemple on trouve les diametre 90 (20roros), 100 (24roros), 116 (25roros) etc... tu devrais trouver de quoi faire pour ta lulu meme s'il faut coller une epaisseur de feutrine supp pour limiter le jeu.

Pepsilonzorrodeconduitedutasdefils...


[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 24-06-2006).]

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 24-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cédric,

J'ai trouvé quelqu'un qui l'a fait:


Malheuresement pour moi, il ne semble pas y avoir de système de fixation sur le dessus:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, désolé, j'étais en week end pluvieux....

Bon, les anneaux sont les anneaux d'origine orion livrés avec la 80 ED. Elle fait 100 et quelques de diamètre, et les pas de vis au dessus sont d'origine, pas besoin de bricoler pour fixer autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,
Ma lunette fait un diamèter de 90mm.
Je ne pourrais donc pas y installer les même anneaux.
Je vai réfléchir, mais le plus simple est peu-être que je me bricole un platine double pour y acrocher les deux tubes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, comme disait Ced, regarde du côté de chez Orion, il y a des anneaux de 90 qui conviendraient à ta lunette. De plus, ces anneaux comprtent d'origine deux pas de vis sur le dessus pour la fixation d'une lunette guide, donc ce serait tout bon non ? (en plus ils ne coûtent pas cher du tout )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip, 152 euros, mais les colliers Orion sont à 20..... y'a quand même une certaine différence.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZEUBEU: tu as raison je me sus trompé sur le prix mais c'est quand même cher.

Epsilonzero: oui, si les anneaux de 90mm ont des pas de vis sur le dessus cela doit-être tout bon. Ce qui m'inquiète c'est que sur les images que j'ai trouvé, il n'y a pas ces pas de vis. Je vais me renseigner auprès des vendeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip, ben vérifie donc avec eux, c'est le mieux à faire. Normalement, les deux anneaux sont percés avec un pas de vis kodak, ce qui te permet de fixer des anneaux de guidage dessus, et un seul dispose d'une vis avec molette pour fixer un APN. Mais tu t'en fous de cette molette en fait car les vis de fixation sont fournies avec les anneaux de guidage que tu vas rajouter

PS: sur ma config, j'ai fait sauter le pas de vis des fixations sur les anneaux de guidage (donc ceux de la lulu aldi) avec un foret, car les anneaux de guidage rajoutés ont un pas de vis, et deux pas de vis en face à face ça ne permet pas un réglage simple.

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 26-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui les anneaux de 90 ont le pas kot kot kot kodak qui va bien.

Tain je m'y suis mal pris pour faire mon Zorro, j'ai oublié un ch'ti coup de morgon pour la route et une lulu aldi à califourchon sur un farceur hips...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui Ced, le chtit coup d'morgon pou' grimper la côte, celui qui éclaircit les idées et les étoiles, voire plus si affinités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Debricon, je vais aller voir.

Et si je ne trouve pas mon bonheur je vais faire le même genre de montage que toi. Il me semble que tu utilise une planche de bois pour fixer tes instruments. C'est facile à faire et il me semble que tu nous a présenté de belles images de galaxies il y auelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant