seb_gomb

Pied colone ou trepieds

Messages recommandés

Bonjour a tous je voulais savoir ce que vs pensiez de ces 2 choix de support de monture , les avantages et inconveniants de chacun merci bien, car j'envisage l'achat d'un orion optic 300 F/4 sur une monture atlas EQ G et j'aurais bien mis un pied colone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les deux peuvent être bons, comme mauvais. On parle beaucoup du pied colonne, mais je suis sur qu'un trepied bien construit peut-être aussi stable (et même peut-être plus) qu'un pied colonne. Après, si tu envisage de le construire toi-même, fais au plus simple. Il y a quelques années, j'avais construit un pied colonne, car au vu de mon outillage, je trouvais cela plus facile à construire qu'un trepied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poser un pied colonne sur un terrain herbeux ou un terrain légèrement en pente, çà peut pas devenir galère?

ce ne serait pas plutôt à réserver pour une installation à poste fixe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un pied colonne peut-être aussi mobile, a condition que l'on fasse des verins au bout de chaque "pattes" afin de faire la mise à niveau si le sol n'est pas horizontal.
Vous pouvez voir la réalisation de mon pied colonne sur mon site à cette adresse: http://www.passionduciel.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question vibrations ou amortissement de celles-ci, le trépied est meilleur, non ? A moins que le tube (la colonne) soit rempli de sable, mais là pour le coup c'est vraiment pour le poste fixe uniquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant