Elekaj

Collimation de jumelles

Messages recommandés

Bonsoir,

Sur mes jumelles (breaker 12x60), impossible d'obtenir la superposition des images et ceux quelques soient la MAP et l'ecartement interpupillaire.

Un ami m'a dit qu'il fallait recollimater. J'ai trouver les 4 vis de collimations (2 sur chaque fûts) sous les caoutchoucs.

Mais quelle est la procédure pour recollimater?

Pour info, en astro, l'écart est très gênant (impossible a corriger) en terrestre, les images se superposent, mais il y a comme un bandeau noir perceptible de manière plus ou moins accentuer en fonction de la distance du sujet. De près, aucun problème.

Cordialement,

Elekaj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai eu le même problème avec mes TS 25x100. On parvient toujours au final à trouver le réglage idéal. Le site qui vient de t'être conseillé est très bien à cet égard, et tu devrais t'en sortir.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Un moyen simple; faire passer alternativement devant chaque objectif une raquette de ping pong. En regardant dans les jumelles, ta cible ne doit pas bouger d'un poil. Néammoins tu peux tolerer un très leger ecartement sur le plan horizontal, le cerveau arrive à le corriger. Mais je precise bien "très leger" d'accord??

Au fait tu es de quel coin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant