Autruchon

Orion Optics: Last News!

Messages recommandés

Salut Marco (Patry!)


Content de te dire bonjour! Je crois que j'irai à Toulouse en septembre...

J'ai commandé des pattes droites. Comme je le disais, je ne suis pas convaincu du tout de l'utilité des pattes courbes, et puis si je me mets à la photo, les aigrettes sont utiles pour la mise au point!

Amitié,

GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sujet (les branches de l'araignée et les aigrettes) avait fait l'objet d'un article dans Astrosurf Magazine n° 11, qui reproduisait notamment un schéma très instructif qu'on trouve ici : http://imaging.creol.ucf.edu/publications/Spider_Diffraction.pdf

C'est la figure 15, elle montre que, par rapport au contraste pic central/perte par diffraction, c'est l'araignée à 3 branches qui l'emporte, tandis que l'araignée à 4 branches est 3è, et celle à 4 branches courbes est 4è. Par contre, on voit sur une la figure 1 que les branches courbes permettent de virer les aigrettes. Moralité : les branches courbes détériorent un tout petit poil le contraste, mais permettent de virer les aigrettes. Eh bien je trouve que c'est une mauvaise idée, car les aigrettes ne gênent pas, au contraire, elles aident à faire la mise au point (et puis c'est esthétique, non ?) Par contre, perdre un petit poil de contaste, c'est toujours un peu dommage.

Autres adresses Web citées par l'article : http://www.astrotelescope.com/optique/obstruc.html http://serge.bertorello.free.fr/antiaigr/antiaigr.html

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 30-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bruno! J'avoue avoir un faible pour les deux derniers liens!

Et toi, sur ton monstre, les pattes sont peintes?

Amitié,

GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une araignée classique : 4 branches, peintes en noir mat. Pas d'astuce. C'est aussi bien comme ça ! (Je parle de l'Orion Optics et du Lukehurst.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors nos reporters n'ont tjrs pas de news sur leur commandes? astroamicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien devrait arriver la semaine prochaine, je suis à Paris toute la semaine! Et après, une semaine de pluie! Non, deux semaines, c'est un beau Tuyau!

Ou alors il arrivera dans la deuxième quinzaine de juillet, je serai parti en vacances, et dans ce cas, deux semaines de pluie début août! Mais rien de grave, juste un gros nuage sur le col de la Croix de Fer, et un autre sur Bois Barbu, près de Grenoble...

Ah la la... quelle vie! Pfff!

Autruchon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Telescope Service, il m'avait dit peut-être vendredi... Je les ai eus au téléphone samedi matin et on m'a dit que vu la taille du colis (!!!) ce serait normalement ce lundi (demain!!!) voire mardi au plus tard...
L'impatience me gagne mais je dois la vaincre... et puis de toute façon, le ciel va se couvrir en voyant approcher la camionette de UPS de chez moi! Alors autant profiter du soleil tant qu'il y en a!
Bonnes observations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une insondable mélancolie vient de s'emparer de moi!!! Je viens d'avoir Telescope Service au téléphone, le colis quitte seulement leur entrepot cet après-midi!! Ils avaient oublié de monter le crayford (1/6 optionnel)! Un point de moins pour eux... Notez bien que j'ai reçu un email de leur part m'annoncant le retard mais seulement après leur avoir téléphoné.
Enfin, il sera là d'ici 2 ou 3 jours, l'école de la patience sait être ingrate par moment, enfin, à bientot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouups err...

[Ce message a été modifié par herve (Édité le 03-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Thrawn n'oublis pas on veut des images du deballage et du scope au moin tu avais promis hihi aller a plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant