centauri

Deballage de l'Orion Optics 200/900

Messages recommandés

Arrivé hier soir apres 20 jours d'attente. C'est une jolie bete!

Le mirroir est un 200mm fd 4.5
marqué au centre pour la collim.
Un Numéro de série est gravé sur l'arriere
Bulletin de controle Zygo
L/8 PTV sur l'onde
stréel = 0.983

Le tube est blanc. Noir mat a l'interieur. les 235mm de diam ext. facilitent la mise en temperature, deja assistée par un ventilo.

Le barillet :
Tres solide, et tres basique aussi.
3 vis poussantes / 3 tirantes
ventilo de mise en temperature au centre, bien intégré au barillet.

Le support du secondaire :
2 petits cercles epais tiennent le miroir secondaire
le tout est peint en noir brillant (??). Le systeme est tres rigide. Premier essai sur une etoile : ca ne fait pas d'aigrette par contre ca cree une legere diffusion courbe autour de l'etoile. A etudier par la suite pour voir l'interet de ce support...
le support est fixé par 4 vis de chaque coté. Le serrage est excessif au point de deformer un peu le tube !

Le crayford:
Le Crayford est bon. Encore une fois, simplissime. Une certaine sensation d'artisanal. Les pieces sont néanmoins bien realisées. Le montage par contre a été forcé : 2 vis se sont abimées au serrage. Aucun jeu, la mise au point est fluide.

Le chercheur
un 9x50 ordinaire. Dont le support n'est pas dans l'axe optique !! je commence a croire que le gars qui a assemblé le tube etait pressé de rentrer chez lui...

Plusieurs defauts de montage pas tres graves qu'on peut reprendre facilement.

J'ai pu essayer une premiere observation tres limitée de Jupiter avec Televue 2x et Taka 18mm (100x) Tres chouette : une image flateuse, de belles couleurs vives et des details dans les bandes. La demi-lune d'hier offrait des crateres particulierement contrastes. Je pense avoir affaire un bon bouzin.

[Ce message a été modifié par herve (Édité le 04-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut herve, dis tu l'as commande chez qui ton tube? et puis apparament ils y a 3 triangles au niveau du barillet? donc 9 pôints c bien ca? ca y est ils st passe au 9 points alors c cool , tiens ns au courant des tes futurs impressions a plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un petit mot pour dire que j'ai également reçu le mien cet après-midi! (parti de Munich hier à 18.02, arrivé chez moi en Belgique ce midi à 12.20! Il est monté et je ferai part de mes impressions bientot. En attendant, désolé de détourner la conversation, bonnes nuits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thrawn,

Mais...... tu ne detournes en rien la conversation!! Nous sommes nombreux à attendre vos avis et comme seb_gomb, j'aimerais savoir où l'avez-vous commandé.
McFly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Thrawn n'oublis pas on veut des images du deballage tu avais promis hihi aller a plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien provient de chez Telescope Service. J'ai pris une photo à chaque couche d'emballage oté! Ca n'intéressera probablement pas beaucoup de monde mais je me suis dit que ca me forcerait à prendre mon temps et à savourer l'instant!
Premiers essais effectués ce soir mais la couverture nuageuse cache la moindre étoile ou planète. Un fois la bête rangée (4 allers-retours du fond du jardin à la maison!!!) le vent s'est levé et a chasser les nuages...
Enfin, bonnes nuits à tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thrawn moi je serais interesse par les photos etant donne que je compte en acheter un donc si tu ne veux pas les mettre sur le forum, si cela te derange pas je veux bien que tu me les envoie a mon mail : seb_gomb@hotmail.com

Merci d'avance et au fait tu as quelle monture pour supporter cette bettes, j'aimerais bien voir l'ensemble en photo aussi merci et donne ns des infos sur tes impressions de deballage et sur tes observations a plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le barillet, c'est bien un barillet 3 points. Un barillet solide avec ventilo incorporé.

Il vient de Optique Unterlinden.

Photos ici, notament du support du secondaire
http://i.stars.free.fr/Orion%20Optics.htm

[Ce message a été modifié par herve (Édité le 06-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors Thrawn , trop occupé a astiquer ton scope , envoie des photos please. a plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Thrawn , j'ai l'impression que tu ne veux plus ns montrer ton joujou. astroamicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en fais pas! C'est juste que je rentre trop tard du boulot depuis que j'ai reçu mon tuyau et que je n'ai pas encore eu le temps de transférer les photos. Si je ne me lève pas trop tard demain matin, elles seront ici en début d'après-mid...
Bonnes nuits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thrawn on veut aussi tes commentaires et tes impressions si t'as eu le temps d'observer a plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thrawn?

Le Thrawn de F1express?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de perdre les dix tomes de commentaires dûrement écrits que je vous destinais... Pas le temps de tout réécrire pour le moment... je réessaie ce soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant