rolf 2 703 Posté(e) 6 juillet 2006 Salut,je cherche une petite remorque fermée pour déplacer aisément mon Dobson 600. Pas les remorques ordinaires, mais une petite fermée avec une matière rigide et haute et qui a des suspensions moins fermes et rudes que les remorques de base. Aux USA on en voit. Il y en a de très longues chez les amateurs de planeurs, mais en tout petit, qui connaît? rolf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
den 0 Posté(e) 6 juillet 2006 On en trouve dans ce genre : http://cgi.ebay.fr/REMORQUE-NOR-45-COUVERTE-EN-DUR_W0QQitemZ4651629271QQcategoryZ114211QQcmdZViewItem Mais à part te la faire ou te la faire faire, je ne vois pas beaucoup de solutions pour quelque chose de plus chiadé.Sur ces petites remorques le gonflage des pneus influe beaucoup et permet de "régler" l'ammortissement assez facilement.Denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
den 0 Posté(e) 6 juillet 2006 ou la voler : http://www.astrosurf.com/tests/images/t460/t460i2.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sjoerd Rutten 0 Posté(e) 7 juillet 2006 ça te rappelle quelque chose? www.steeghsaanhangwagens.nl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricodob300 596 Posté(e) 8 juillet 2006 Ce genre de remorque avec des suspensions très souples existent, les troupes de musiciens s'en servent pour trimballer leurs instruments volumineux et fragiles. Je crois qu'ils commandent ça aux remorques MECANOREM. Ils doivent avoir un site web. Je crois également que les suspensions sont dite ' à raquette '. A+ dob300 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluedob 42 Posté(e) 17 juillet 2006 Houla que le post est vite partit!!Bon,on remonte...Je suis aussi en train de chercher une remorque pour trimballer le dobson.Les remorques mecanorem sont des remorques RPO avec un autocollant dessus et une majoration du prix....Du moins pour les modeles P240A et P260A,celle qui m'interresse...La P260A avec capot me reviendrais a un peu plus de 1000,ce qui reste correct.RPO: http://www.remorques-rpo.com/index-fr.html Il y a aussi le site de uniremorques ou tu trouveras un revendeur de remorques pres de chez toi: http://www.uniremorques.com/index2.html Et pour completer,le site d'un amateur qui decrit bien son dobson et sa remorque,avec le transport etc etc..interressant http://www.ngc4565.com/francais.html Voila,de ton coté Rolf,as tu trouvé ton bonheur??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rolf 2 703 Posté(e) 17 juillet 2006 Salut Bluedob,merci pour ces liens. Le dernier aux USA est très intéressant. Voilà une remorque qui me plairait. Mais comment faire? Faut'il acheter un chassis nu et bricoler le dessus en bois? Cela passera-t-il un contrôle éventuel de la police ou aux Mines?J'ai pensé aussi à une toute petite caravane pour deux personnes. Seulement le dobson est large et ne passera pas les étroites portes des caravanes. Quelqu'un ne vendra-t-il pas une telle caravane?rolf[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 17-07-2006).] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricodob300 596 Posté(e) 17 juillet 2006 Règlementairement, toute modification d'un chassis est interdite (ou devra passer un contrôle à la DRIRE) autant dire que l'homolagation est quasi impossible à un bricoleur. Cependant, sans modif du chassis, du poids, du timon certaines modif sont possible. Tout ça est bien dommage, car l'arrière d'une acadiane est spacieux et souple au niveau de la suspension/amortissement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATLUC 0 Posté(e) 18 juillet 2006 Bonsoir bricodob300 si la remorque fait moins de 450kg en charge un contrôle est il obligatoire?En 91 j'ai fait une remorque pour mon ULM qui mesure 8 m de long mais moins de 450kg en charge et la gendarmerie m'avait dit qu'il n'y en avait pas besoin.Bonne soirée.Luc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb_gomb 0 Posté(e) 2 novembre 2006 Alors Bluedob t'as achete ta remorque RPO P260A? qu'est ce que ca donne? je ss interressé aussi. T'en est satisfait? a plus. SEB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluedob 42 Posté(e) 2 novembre 2006 Ben vi,la P260A avec capot polyesthere et là En fait elle est très grande,bien plus que je ne m'attendais!!interieurement ca donne 1m60 X 1m20 X 80cm.De quoi laisser les tourillons monté sur le dob une fois rentré!!Niveau suspension,c'est mieux qu'une remorque standard.Mais c'est pas un accordeon comme cherche Rolf... Mais meme sur le site US,j'ai vu qu'il mettais une chambre a air sous le dob pour amortir...Donc ce type de modele n'est peut etre pas aussi souple qu'on le pense...Bref,RPO P260A + chambre a air et conduite molo, vive le dos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rguinamard 38 Posté(e) 2 novembre 2006 J'ai la Mecanorem P460 avec bache haute pour mon T600.dimension intérieures (en gros) 1.65m*1m05*85 cmJ'en suis très content. Très bien suspendue, roues type voiture (135 R13 si je me souviens bien) ce qui permet de rouler sur l'autoroute sans problème de chauffe des pneus.Seul point négatif :la position de la roue de secours n'était pas prévue par défaut, j'ai du percé un trou pour passer un boulon (pas un gros boulot!)RaphaëlNota : pas besoin de chambre à air avec une remorque bien suspendue[Ce message a été modifié par rguinamard (Édité le 02-11-2006).] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluedob 42 Posté(e) 3 novembre 2006 Salut Raphaël!!Les RPO sont des Mecanorem,mais elle m'a couté 100 moins cher que chez eux.. Les amortisseurs sont de type auto et ca devrait suffire.Neanmoins,l'idée de la chambre a air et facile a mettre en place.Dans les chemins defoncer,ça amortira un peu plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites