Laurent O

alimentation SVP

Messages recommandés

Je suis sur le point d'acquerir une monture sky view pro motorisé et je me pose la question de l'alimentation, j'ai lu plusieurs sujets traitant des batteries mais je me demande si ce genre de petite monture s'alimente vraiment avec une batterie si oui est-ce que quelqu'un peut me dire quel type de batterie est nécessaire (voltage, ampère...) ?

Salutations
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent O

Ta batterie devra avoir le même voltage que ta monture !
Ce doit être inscrit dans le mode d'emploi, sinon tu le trouveras avec le nombre de piles qu'elle utilise d'origine.
Le 12 volt est très répandu ...

Question ampères, plus la valeur est élevée, plus la batterie tiendra longtemps : attention toutefois à ne pas la vider totalement, elle n'aime pas ça du tout !
Ca dépendra aussi de ce que tu vas alimenter avec : monture, Go-To, ordi, résistances chauffantes, caméra ...

EX : si tu consommes 1 ampère/heure, une batterie de 40 ampères tiendra environ 25 à 30 heures maxi en conditions "normales" (attention au froid qui diminue les performances).

Plus y'a d'ampères, plus c'est lourd et plus c'est cher !
40/50 ampères est un bon compromis (40 à 60 euros chez les garagistes/supermarchés/bricolemachins).

Penser aussi au chargeur : un modèle proposant le mode de charge "lent" est approprié et "soignera" la batterie ; on en trouve autour de 20 euros ...

Voilà, bonne alimentation !

@+
Black

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La motorisation est ressemblente à celle des Eq5 et Eq3.
Les 4 grosses piles durent longtemps, en cas d'utilisation intensive il éxiste les piles rechargeables. La batterie me semble inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non.

Il a bien précisé "pro", donc goto, donc motorisation très gourmande.

13,6 V minimum, au moins 7 AH. Batterie d'onduleur, quoi. C'est le minimum.

[Ce message a été modifié par Z80 (Édité le 22-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, la skyview pro est alimentée par un boitier à 4 piles de 1.5V soit 6V.
Tu peux utiliser un adaptateur secteur 6V, ou une batterie type tout en un qui délivre plusieurs tensions. (Je l'ai fait avec une batterie lidl à 17 euros et ça marche parfaitement).
Ne pas alimenter en 12V.
Niveau courant, elle ne bouffe pas grand chose, donc à la limite l'alimentation par piles suffit (ou remplacer les piles par des accus).
Epsi

PS: Z80: non, pas goto, pas gourmande du tout

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 21-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'il n'y a pas de Goto. Par contre l'Intelliscope est adaptable mais çà ne doit pas consommer grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, il n'y a pas de goto (j'en ai une), l'intelliscope peut effectivement s'adapter et consomme effectivement rien du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses je viens de la comander chez OU avec le tube qui va dessus (orion optics 200 mm,f/d:4.5 série DX)

Récéption dans trois semaines je ne suis pas là avant sniff.
Je vais devoir tenir le coût.

Je vous tiendrais au courant de mes impréssions et de mes observations si m'a très faible expérience me le permet.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK...

En plus, j'ai écrit "16,6 V" au lieu de "13,6 V"... >_<

(J'ai corrigé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant