Galac

skywatcher 150/750

Messages recommandés

JE VOUDRAI SAVOIR SI LE sw 150/750 A LE MEME PROBLEME
QUE LE 130/900 POUR LA PHOTO AU FOYER C EST A DIRE LE POINT DE FOCAL QUI NE RESSORT PAS ASSEZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!!!
le 130/900 laissait lui aussi aparaitre un filetage mais la T2 ne se montait pas
de plus le porte oculaire du 130/900 est super long!!
celui du 150/750 est comment???et la monture EQ3-2
c est bien ou pas? car le point faible du 130/900 est la monture EQ2 qui est franchement loin d etre stable(elle a du jeu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux améliorer ce genre de scope qui ont par ailleurs une bonne optique tu devras obligatoirement changer la crémaillère d'origine qui est vraiment pourri par un crayford. Tu pourras ensuite associer un tube allonge pour le visuel et l'oter pour la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède ce SW 150/750, et c'est vrai que c'est galère pour faire une mise au point précise. pour l'optique elle est bonne elle donne des étoiles assez petites mais pas parfaitement rondes, la netteté des planettes n'est pas toujours optimale (ca reste un newton) mais mes oculaires sont celles de bases et je ne l'ai jamais collimaté. La mise au point joue beaucoup sur la nettetée en planétaire donc l'optique n'est pas utilisée au maximum.
Pour la monture la eq 3-2 est a l'image de la mécanique du tube. Bien équilibrée elle est satisfaisante mais comme cet équilibrage varie selon les accèssoires... Quand on touche le tube il met un moment pour arreter de vibrer. Je compte la remplacer par une heq-5 pro bien meilleure.
En résumé l'optique est bonne mais les mécaniques sont moyennes mais a ce prix de toute facon il n'y a rien d'autre dans ce diamètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" tu veux améliorer ce genre de scope qui ont par ailleurs une bonne optique "


Le mien a une qualité optique minable, le miroir est à lambda/2,5!
Je suis d'ailleurs en train de le repolir complètement.

Le PO est une vrai bouse mais tout de même utilisable. Il y a des petites vis de réglage qui améliorent bien les choses.

La monture est satisfaisante pour du visuel, en photo çà se gate (notament un jeu en déclinaison qu'il est impossible de résorber).
Une fois le monture bien mise en station et le moteur ascencion droite monté (celui de déclinaison ne sert à rien!), il est possible de faire des poses d'une demie heure avec un téléobjectif de 135 mm, sans effectuer de corrections de suivi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas eu de chance bruno car j'ai eu l'occasion de zieuter dans plusieurs 200/1000 comme le mien et ma fois c'est plus que bon...
Demande a Mezzo et a Lantha!
Par contre le PO il n'y a rien a faire d'autre que de le changer. Le mien est maintenant équipé d'un moonlite et c'est déja plus le même scope.
De plus la collimation est a régler trés souvent mais c'est trés rapide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant