jfleouf

Impossible de démarer Guidedog (ni Guidemaster)

Messages recommandés

Bonjour à tous. Décidément l'informatique m'en veut de ce moment ! J'ai téléchargé puis installé Guidedog mais quand j'essaie de le lancer il veut absolument m'installer un truc Office XP machin chose et me demande un CD, bref ça veut pas. Même chose avec Guidemaster.
J'ai déjà passé pas mal de temps à instalelr DirectX, .NET Framework etc etc y en a marre ! Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de pb ?

Je précise que c'est sur un portable équipé de win2000 pro (j'ai installé récement le SP3 justement à cause de Guidemaster).

Merci d'avance pour votre aide.

jf

[Ce message a été modifié par jfleouf (Édité le 25-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé mais moi le seul problème que j'ai eu avec guidedog c'est le changement obligatoire de la virgule en point (par le panneau de configuration).

Peut être que ton windows2000 te donne un mesage d'erreur faux alors peut être que si tu change la virgule en point cela marchera comme moi. Excxuse moi je n'ai pas eu d'autres problèmes succeptibles de t'aider.
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme ne vient pas des softs de guidage mais de votre windows + office...

Les softs utilisent les memes api et ocx et il semble que les versions attendues par guidemaster et guidedog ne soient pas présentes sur votre machine.

essayez avec la commande :

Démarrer / Exécuter

puis lancer :

sfc /scannow

normalement une fenetre va apparaitre et pourrait vous demander votre CD d'installation. Ce petit outil planqué de microsoft permet de vérifier l'intégrité des fichiers système dans leur état d'origine et non corrompus par des versions antérieures.

Si cela ne marche pas ca sentira mauvais concernant votre système... et le problème se reproduira très certainement sur d'autres logiciels...

Cdt,


Pierro


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meric pour cette info. Je vais essayer de retrouver les CD d'installation mais c'est pas gagné, surtout que ce n'est pas mon portbale mais celui de ma soeur que je sqouatte. En tout cas merci à tous ceux qui ont pris la peine de répondre.

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir posé ces questions, pour ma part j'ai aussi installé Guidedog mais impossible de le lancer. Pierro, j'ai ce message quand j'essaye de lancer : Run time error '13': Type mismatch.
Je ne vois pas d'où cela peut venir, Ascom est également installé et sans problème.
Amicalement, Christian.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, pour guidedog, tu vas dans tes paramètres régionaux de windows, et tu changes le séparateur décimal de la virgule vers le point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci epsilonzero, la correction est faite et c'est OK !!
Christian.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réalisé d'ailleurs un petit patch pour éviter cette erreur. Il faudrait le tester si vous le voulez bien. Il suffit de décompresser l'archive dans le répertoire de GuideDog (de toute façon, tout est expliqué dans le README). Normalement, cela permet de démarrer GuideDog sans faire le changement de séparateur numérique (qui impacte TOUS vos programmes sinon...).

Dites-moi si ça marche !!
http://christophe.sperandio.free.fr/Logiciels/PatchGuideDog.zip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Rebel,

me permets tu de mettre ce patch en ligne sur mon site ?
il sera utile aux utilisateurs de guidedog francais.

Bon ciel,


Pierro

mon mail pour en parler en pvt si jamais : pierro[at]kumkwat.org

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument aucun problème, bien au contraire, il est là pour ça (tu peux éventuellement juste mentionner mon nom lol) ! Par contre, je veux juste être sûr qu'il fonctionne correctement chez tout le monde avant de trop le diffuser...parce que pour l'instant, je n'ai eu aucun retour : tu as pu tester ? Ca fonctionne ?

[Ce message a été modifié par Rebel (Édité le 27-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'installer le patch guideDog après avoir remis mes préférences comme elles étaient ( virgule comme séparateur décimal).
Celà fonctioone impeccablement.
Merci pour ce travail
Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben alors feu vert pour Pierrot, et pour les autres, utilisez, diffusez, faites-vous plaisir !

epsilonzero : merci !

[Ce message a été modifié par Rebel (Édité le 27-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu dis-moi, tu veux pas faire un patch pour pas avoir le bug de l'installation de Office XP quand je lance GuideDig ? :d

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi ça me poserait pas franchement de problème de jeter un oeil, mais à vrai dire il faudrait que je vois le truc quoi. Parce que là, je peux pas savoir ce que c'est ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant