lunatic

Lanthanum

Messages recommandés

je ne pense pas ce sont des formules a 5 ou 7 lentilles il me semble l orthoscopique c est 3 ou 4 me rappelle plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, d'apres ce que j'ai pu voir, ca se raproche plus d'un Kelner amelioré que d'un orthoscopique.

La serie principale se compose de 3 groupes avec un total de 5 lentilles dont 2 doublets et un element central.

Un ortho se compose de 2 groupes avec un total de 4 lentilles dont un element suivi par un triplet.

Je n'ai pas de LV mais il semblerai qu'ils aient une reputation mitigée, plutot bonne mais certains utilisateurs ne l'aiment pas.
Le champ est d'environ 50° et le "eye relief" est de 20mm pour toute la serie.

Voici un lien où quelqu'un en parle
http://www.astrosurf.com/laurent/oculaires.htm#9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnelement j ai un 40 mm un 12 et un 7 enfin je me rappelle plus exactement

le 40 est excellent le 12 pas mal et le 7 pas exceptionnel je trouve que l on perd trop de lumiere et que les images sont un peu jaunes en revanche ils sont hyper confortable et ca ca ameliore gradement le visuel mon oeil fatigue moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le LV 20mm, j'ai utilisé le 10 et le 6mm, à mon avis ce sont de très bons oculaires, extrèmement confortables, je n'ai pas remarqué de cdominante colorée avec le 20 ( pour les autres je sais pas ça fait longtemps )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant