laurent13

transport gros SC à fourche

Messages recommandés

salut à tous,

Je suis l'heureux possesseur depuis quelques années d'un nexstar 11 GPS mais pour le mode de transport je reste pour l'instant sur ma faim. En effet pour le protéger je le transporte exclusivement dans son carton d'origine muni de sa mousse, cela marche bien, mais pour partir en vacances çà prend toute la place dans la voiture...

J'aimerais savoir si les possesseurs de gros SC go to à fourche ont trouvé une autre solution que celle là (sac souple rembourré ou autres). Je sais qu'il existe une superbe valise chez JMI mais elle coûte la peau des fesses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux protéger(contre quoi ??) il faut de toute façon du volume autour.
Si tu veux transporter facilement, tu te dis que le tube protégera le miroir, et le cache protégera la lame de schmidt.

Denis

[Ce message a été modifié par den (Édité le 03-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'espère le protéger des coups le plus longtemps possible également! Un beau tube carbone tout rayé c'est pas terrible non plus! Et puis ya tout un tas d'électronique à l'intérieur qui n'attend qu'un choc pour ne plus marcher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'aimerais savoir si d'autres amateurs utilisent d'autres contenants que le carton d'origine avec ce type de matériel, du style un sac rembourré dans lequel il pourrait tenir à la verticale. Je suis curieux de connaître vos expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise la valise JMI. C'est vrai qu'elle est un peu cher mais c'est tres pratique et il y a des roulettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Il y a des roulettes" : ça risque pas de décollimater le tube à mort avec les vibrations et les cahots ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la valise JMI c'est le top certe pas donnée, mais bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant