fredy

Zenithstar 110 TMB APO Pack

Messages recommandés

Bonjour, voila j'ai fini par acheté la Zenithstar 110 TMB APO pack que je désiré.
Je l'ai prise chez Galiléo HYERES (83), dont je tient remercier la personne qui m'a reçu, pour sa compétence et son sérieux.
Lorsque on voit cette lunette, elle impressionne par sa finition, sa robustesse et la fluidité de sa ligne. L'optique est signé TMB sur le cerclage maintenant les optiques. Le pare soleil coulisse sur le tube sans résistance et vient bien protéger l'optique de la lunette.
Pour le porte oculaire celui-ci est équipé de la démultiplication 10:1, de plus la possibilité de régler le durcissement de la mise au point se fait sans aucunes difficultés. La rotation sur 360 degrés et possible et ne possède aucun jeux ce qui permet de conserver la mise au point lors des changements de positions du boîtier photo.
Elle possède le serrage annulaire sur les 2 coulants.
Elle est livrée avec une paire d'anneaux de 115 mm et sa queue d'aronde qui possède 2 reglages différents sur l'écartement des anneaux. Ces anneaux sont de construction très robuste.
Le total lunette+anneaux est de 6,2 kg.
Le pack possède aussi un chercheur point rouge et le renvoi coudé 50.8mm à miroir avec lambda 1/10 avec traitement diélectrique 99%.
Pour finir elle est livrée avec une mallette de très bonne facture qui protège bien la lunette des chocs mais où l'on ne peut mettre aucuns autres objets.
Voilà il me tarde de la tester pour voir la qualité de son optique, de sa luminosité et apprécier la différence avec mon ancienne Zenithstar 80 doublet fluorite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces premières impressions, çà fait envie.

on attends tes premières observations avec impatience!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant