nico91

Photo avec un newton ?

Messages recommandés

Possesseur d'un C8 Newton dont je suis content en visuel, je voudrais savoir s'il est possible de l'équiper pour faire de la photo car je sais que certain newton ne peuvent pas faire de l'astrophoto en raison du foyer image trop court ?

Si certain possèdent le même newton que le mien, je voudrais savoir quel est leur config pour faire de la photo et ce qu'ils pensent de la qualité générale du C8 newton en photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir!
un c8 newton!!!!!!!
qu'est ce que c'est?
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAlut JF,

Je pense que c'est le modèle C8N de Celestron qui est en fait un SYNTA/Skywatcher de 8" F/D5.
Et effectivement il doit avoir avec un APN de type 300D un souci de MAP qui est à l'intérieur si le PO est celui à crémaillère d'origine.
Meilleure solution à pas cher que j'ai pu identifier de mon côté c'est le correcteur de coma Baader qui rajoute un peu de focale mais permet de régler l'ensemble des pbs.

Bien évidemment d'autres solution existent, en bricolant ou pas.

Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmi,tu as bien raison c'est bien un newton 200 f/5.

Pour faire resortir la MAP, j'ai pensé à un Crayford Baader et un Paracorr.
Est ce que ça suffit pour faire de l'astrophoto ou bien faut-il autre chose en + ?

Par contre quelle est la différence entre le correcteur de coma de Baader et celui de Televue ?

A+

Nico91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Juste pour dire qu'avec un SW 200/1000 (PO d'origine), pas de pb pour la map (il reste même ~0.75 cm de battement) sur un 350D.

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le crayford GSO est moins cher, ressemble comme deux gouttes d'eau au Baader / William optics, existe en version micrométrique et peut être fourni avec une bague d'adaptation à l'embase collimatable d'origine.

Enfin moi, je dis ça, je dis rien...


Edit : hop, les liens (voir en bas de page pour la photo) :

http://www.scopestuff.com/ss_fnc2.htm

Avant-après :

http://www.scopestuff.com/ss_fnc4.htm


Tiens, ça me fait penser qu'il faut que je relance Jim au sujet du chercheur Antarès...

[Ce message a été modifié par Z80 (Édité le 07-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant