Tom d'Orion

Goto sur HEQ5

Messages recommandés

Salut,

J'envisage de passer ma HEQ5 en Goto. J'ai aps envie de me casser les noix à trop bricoler alors je suis plutot partant pour du « tout fait prêt à être installé ». Actuellement je suis parti pour un kit Sky-scan. Or je le trouve nulle part, à part peut être chez Optique Unterlinden qui en avait il y a pas si longtemps, mais ils ne répondent pas à mon mail (sont-ils en vacances ?).
Bref si vous avez des adresses, des alternatives, voire des conseils, n'hésitez pas.

Et au fait j'ai relu des anciens messages sur le Goto de la HEQ5. Ca devient quoi l'histoire de la mise à jour du firmware de la raquette ? Quelqu'un sait si c'est possible maintenant ?

Merci :-)

Edit : j'ai trouvé une adresse où ils l'ont : http://www.astroshop.de/fr/telescopes/accessoires/montages--collier-de-serrage-%26-optiques/montages-%26-accessoires/skywatcher/heq-5-goto-sky-scan-upgrade-kit
Mais c'est en allemagne, donc le port est plus cher. Et puis j'ai acheté plusieurs fois chez O-U et je suis satisfait de leurs services, alors si ils l'ont je préfèrerais passer par eux.

[Ce message a été modifié par Tom d'Orion (Édité le 10-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

J'ai commande un kit skyscan HEQ5 en mars de cette annee chez OU, c'est tres facile a monter suivre la notice.
540 euros + le port.
Il faut les appeler pour la ref.

Cordialement

JLUC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais Rémi m'a répondu : ils en ont ! Youhou !

Par conter je dois attendre une semaine parce qu'il avait pas le tarif pour le cable série Mais bon vu le ciel que j'ai en ce moment, il me servirait pas de toutes façons le goto. Et puis j'ai pas encore modifié ma webcam... faut que je passe acheter les composants dans une boutique d'électronique. Il va tirer la gueule le vendeur quand je vais lui demander un circuit intégré et une résistance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayé je viens de commander mon goto chez O-U, et les composants pour modifier ma ToUcam en longue pose, ainsi qque de quoi faire un cable série avec adaptateur USB.

A moi les joies de la photo du ciel profond :-)

Bon même si c'est avec une webcam, et avec capteur CCD en couleurs. Mais c'est comme ça, faut avancer étape par étape :-)

Moi content :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stp aurait tu un lien pour O U
j'ai une heq5 goto mais pour l'autoguidage je dois adapter le cordon car mon pc n'a pas de port RS 232
merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
www.optique-unterlinden.com

Par contre pour le cable, je vais le faire moi même. Sur conrad.fr j'ai commandé un cable RJ11, une prise SUB-DB9 (avec capot) et un adaptateur USB. L'adaptateur fait 30€ : d'un côté il y a un sub-db9 mâle et de l'autre de l'usb. En principe ça devrait marcher sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit up : mon kit goto est installé, j'ai bricolé une alimentation : tout marche impec.

Première remarque : il y a des petits bruits quand la monture est allumée :
- aigü quand elle est en mode suivi
- bruit de « marche arrière » en mode déplacement, avec une sorte de léger raclement à la décélération

Est-ce que j'ai peut être un problème d'alignement des pignons ? Je précise que je n'ai pas oublié de mettre la graisse fournie avec le kit :-)

Sinon pour ce qui est du Goto :
- la DEL de rétroéclairage du viseur polaire c'est top
- grâce au Goto j'ai pu voir des objets que j'aurais probablement jamais vu sans : ils apparaissent comme des étoiles floues, je serais passé à côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
j'ai egalement un heq5 pro goto. le bruit que tu decris provient de ton alimentation qui n'est pas assez puissante.
l'ideal est 13,5v-2A.

attention ,vous parlez autoguidage et pas d'interface? il en faut une. pierreastro en fait qui se branche directement sur usb.

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai aussi une heq5 pro (goto d'origine). Elle fait les mêmes bruits, quelle que soit la tension d'alim. J'attribuerais plutôt le chuintement à la régulation des moteurs pas à pas et le bruit de casserole en marche arrière à des raisonnances. C'est vrai que les premières fois, c'est pas rassurant, puis on s'y habitue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un problème d'alimentation je peux booster le transfo : j'ai un potentiomètre dessus. Par contre à ce que je sais la DEL clignotte si l'alimentation est insuffisante, or la mienne ne clignotte pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la mienne egalement la led ne clignotait pas et faisait les memes bruits que tu me decris. je l'alimentais a l'epoque avec un powertank. des que je la branchais dessu,tout allait bien puis des qu'il y avait baisse de puissance,les bruits apparaissaient et lorsque la puissance et le voltage etaient vraiment trop bas ,là la led se mettait a clignoter.depuis j'ai récuperé un transfo 220v -15v 1.6A d'un poste radio-k7 et ça marche nickel.plus aucun bruit.

a++

[Ce message a été modifié par ANGE06 (Édité le 12-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon

a++

[Ce message a été modifié par ANGE06 (Édité le 12-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant