poxe075

Choix de telescope, que choisir.

Messages recommandés

Bonjour à tous, et merci a davance pour vos reponces.

Donc voila mon dilemme. Je desire faire de la photo de ciel profond et je n'arrive pas a choisir le tube a acheter.

J'ai en vue soit une 80ed soit le newton de 200/800 de TS.
La 80ed à deja fait pas mal ces preuves, mais le 200/800 de ts est pas mal aussi. Ou si vous avez une autre idée de tube je suis preneur.

Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

la 80ed:quel marque?
sinon le 200/800:f/4 ideal pour le ciel profond mais plus encombrent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Budjet ?

Possède tu déjà une monture ? Laquelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une EQ6 pro goto comme monture.
Et un mak 90 prevue pour le guidage.
Si non pour le budget je prefera attendre et acheter un truc bien. Meme si au debut je pensais mettre 700€ max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pour l'imagerie, le 200/800 offrera tout de même beaucoup de lumiere. Par contre, si tu veut de bons résultats, tu auras tout interet à y adapter un correcteur de coma (paracorr par exmple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo du ciel profond, c'est avec quoi : webcam, CCD, appareil photo argentique, numérique ? Attention : en fonction de l'appareil, le choix du télescope (ou lunette) n'est plus le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La j'utilise une DSI ou un 350D.
mais la j'aimerais bien me prendre une lulu alors je crackerais bien sur une 120ed pro de chez sky. Mais le 200/800 avec le correcteur de coma est peu etre mieux pour l'astro photo. Je ne sais pas trop quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une DSI, donc un petit capteur, je ne suis pas sûr qu'un correcteur de coma soit si indispensable sur un 200/800.

Par contre, avec un APN, il me semble que oui. Je me souviens de très belles photos de HAlfie avec un Perl 200/800 optimisé, il me semble bien qu'il utilisait un correcteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je viens d'acheter une 120 ed de chez sky, pour faire du planetaire avec une web cam dessus.
en ciel profond le F/D est de 7,5.
donc si tu envisage la photo ciel profond je te conseillerais plutot le 200 à F/D 4 avec un correcteur de champs, tes temps de pauses seront bien plus court.
la focale est de 900mm contre 800 pour un scope comme tu voudrais. donc tu ne gagnera que 100mm, avec un F/D qui augmente de 3,5. c'est pas mal sur le ciel profond!!! le temps de pause sera d'autant plus long pour le mm resultat.
pour le reste c'est vraiment une superbe lulu apo!!!
je me suis amusé a monter a 300X sur une lune bien basse. l'image est superbe vu la turbu et le grossissement. mais là je m'ecarte du sujet.
bon choix
xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci xavier pour t infos et par curiosite tu l'as payée combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl pour le retard.
le prix du tube seul c'est pas loin des 2700 neurones.
avec un bon chercheur 9X50, que je pense changer quand mm car le support c'est de la M****. deux oculaires "let"??? un en 20 mm pas trop mal et un en 5 mm pourri... un renvoie couder pas trop mauvais que je garde pour le moment.
tt ça sur un EQ6. le banquier etait tres content...lol...
je vais voir pour adapter mon dob avec un autre tube plus leger pour le monter plus tard sur la monture.
comme ça la lulu pour le planetaire et le newton pour le ciel profond! c'est un bon compromis. mais un 200/800 avec une ou deux barlow sur le planetaire ça doit aussi bien rendre.
coordialement
xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant