Seb83

Aux possesseurs d'un 20D...

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite piloter mon 20D à distance (c'est à dire sans y toucher), 2 solution s'offrent à moi:

- la première par ordinateur, avec le logiciel EOS capture, mais l'inconvénient, c'est qu'avec la fonction relevage du miroir activée sur l'appereil (CF N12), impossible de déclencher!, et les poses ne peuvent exceder les 30 secondes...

_ la seconde, avec une télécommande du type TC80N3 ou RS80N3, mais là il faut encore passer à la caisse, cela en vaut-il vraiment la peine?

Sinon, comment faite vous pour faire de la longue pose , avec le miroir relevé pour eviter les vibrations et de manière répétitive? Vos avis ou vos astuces me seraient d'un grand secours.


Sebouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour. Je me suis fabriqué un déclencheur soupple d'ou j'ai trouvé un petit plan a cet addresse http://www.astrosurf.com/rondi/instru/decl350d/

Ca fonctionne parfaitement. J'ai un bouton pour faire l'autofocus et un autre pour démarrer et arreter les poses. Je sais que ce déclencheur fonctionne pour le 300d et 350d. Pour le 20d, je ne sais pas. Au pire tape déclencheur soupple dans google ou autre. Il y a plein de plans sur le net pour s'en fabriquer un

amicalement
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Seb83

Je possede un 350D mais donc le fonctionnement est peut etre similaire cote declencheur.

Remarque préalable:
Pour les poses longues relever le miroir c'est un probleme en plus a gerer qui n'est pas necessaire.

Chose utile à savoir (pour 20D ca doit aussi etre le cas)
Si tu achete un declencheur (mecanique ou autres ) celui-ci reste operationnel meme si tu utilise le remote-controle EOS

Pour ma part, cela me permet d'utiliser le sequenceur de l'interface Ite_lente relié dans la connectique jack 2.5 stéréo de l'APN en remote controle EOS.


Donc je resume:
Utiliser le remote controle EOS en mode Buble et les images sont rapatriées a chaque utilisation du declencheur "filaire"
Ceci est a confirmer sur 20D.

A+
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien pour vos réponses, je crois qu je vais investir dans un déclencheur filaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention !
Le 20D (comme le 10D et certainement le 30D) ne dispose pas de prise mini-jack mais d'une prise "N3" très spécifique et introuvable seule.

Il faut obligatoirement passer par une commande filaire dédié au 20D et couper le cable pour utiliser la fiche N3.

Cdlt.
Vincent V.
http://www.astrosurf.com/astromania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant