mike1976

ETX 125 EC pour ETX 125 AC ? arnaque ?

Messages recommandés

Bonjour Je me lance dans l'astronomie et je viens d'acheter un ETX 125 chez nature et decouverte. Je voulais acheter un ETX 125 AT à 1490 euros. Seulement, une fois l'engin arrivé à la maison et déballé, il semble que ce soit un ETX 125 EC, et non AT. Pouvez vous me dire si c'est normal, si c'est une arnaque et si il y a des difference entre ces deux modeles ?? Merci par avance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EC veut dire 'electronic controler', un controleur electronique tout simple avec la possibilite de varier les taux de suivi.

AT est 'Autostar', une raquette de controle combine avec une grande memoire et la facilite d'aller directement vers ces objects (GOTO). D'autres fonctions diverses sont inclues.

Je crois que l'on ne vous a pas delivre la marchandise commandee. Reclamez et renvoyez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement. L'EC est un ancien modèle. C'est au mieux une erreur qui sera aisément corrigée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous, je crois que je viens de comprendre, mon telescope et un ETX 125 EC vendu avec une raquette de commande autostar, ce qui semble en faire un ETX 125 AT ... cependant sous le telescope il est mentionné ETX EC mais la différence semble se jouer sur l'equipement de controle... OUF ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
pourquoi acheter chez nature et decouverte?
je n'achete pas mon pain chez le boucher!

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon premier gros tele viens de n et d
quel bordel
trois mois pour avoir des accessoires , des gents incapables de vous renseignez, oui sous contrat comme partout, bah laisse tombé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

"bonjour,
pourquoi acheter chez nature et decouverte?
je n'achete pas mon pain chez le boucher!
"

Bein quoi il vendent aussi des jouets...

plaisenterie, par contre j'aimerais bien savoir en tant que débutant ce qui t'as motivé pour CE telescope ?

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien croyez moi, mon prochain telescope, je ne l'acheterai pas chez Nature et Decouverte, la leçon est assimilée mdr !

J'ai choisi se telescope pour les bonnes critiques que j'ai lu sur internet, sa mise en station et la recherche des objets simplifiées, mais surtout pour son aspect compact et transportable, qui me convient pleinement, étant assez nomade... son design est entré en ligne de compte aussi...

Mes premiers essais sont satisfaisants. Par contre je ne sais toujours pas comment fonctionnne le systeme et l'autostar, le mode d'emploi étant en anglais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant