jeanmague

pour gibé

Messages recommandés

salut gibé
lors d une precedente discussion j ai su que tu pouvais me monter le systeme PICASTRO et MEROP sur une monture ORION ATLAS
je ne suis pas bricoleur alors j aurai voulu savoir si tu pouvais me faire un devis et m expliquer clairement ce systeme
je suis alle sur astocoolpix mais bon
quelles sont les differences par rapport au FS2
puis envisager la photo avec ce systeme
dis moi tout
merci pour tout d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Pas de soucis pour ma part ...
Ne connaissant pas le systême FS2, je me renseigne pour te faire un comparatif, et t'en dis plus ...

Ce que je peux déjà t'affirmer, c'est que ça sera moins cher, pour un résultat équivalent, voire meilleur

Concernant la photo, pas de soucis non plus, au contraire ...

PicAstro et Merop ont été d'ailleur conçus pour celà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gibé,

Désolé, c'est moi qui ai balançé ton nom sur le forum pour le PIC !
J'espère ne pas avoir fait une bourde ?

Au passage, alors l'heureux évènement ?

A+
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Gibé,

je profite de ta présence sur le forum pour te signaler que je t'ai envoyé 2 messages sur ta messagerie Yahoo la semaine dernière. çà concerne les joysticks pour le Merop.

Pourrait tu me répondre STP?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re ...

Solo >> pas de soucis pour avoir "divulgé" mon pseudo
Pour l'heureux événement ... c'est pas encore mûr !!! ... bientôt ...

Insecateur >> mail envoyé

jeanmague >> mon mail pour en savoir un peu plus de ce que tu attends : mon pseudo chez yahoo point fr ...

D'après ce que j'ai vu sur le FS2, je dirais que ça ressemble au PicAstro, mais en (beaucoup) plus cher donc ...
Je pense (et espère pour le prix !) que les performances sont là aussi ...

Pour le PicAstro, les performances sont belles et bien là, même si comme le dit Arnaud Gérard, on en entends pas beaucoup parler ...
Pour ne citer qu'eux, Vincent Steinmetz et Epsilonzéro l'utilisent avec grand succès ...
VS s'extasie à juste titre sur la précision de l'autoguidage à 0.11 pixels (cf avec lui pour plus de détails ...)
Epsi lui s'amuse à faire des goto tout pile avec un capteur 1/4" et 600mm de focale ...
Idem pour moi, mais à 900 :p !!!

Enfin bref ... le PA est hyper performant, et très simple à prendre en main en plus ...

N'hésites pas à me contacter pour que l'on voie ensemble ce que tu désires précisément

Gibé.

[Ce message a été modifié par gibehem (Édité le 28-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gibé,

et oui je trouve que les utilisteurs de PIC-ASTRO ne font pas suffisament part de leur satisfaction. C'est pas sympas pour les petits copains qui passent à coté de cette solution qui se montre très fiable.

Heureusement que tu es là pour aider les ceusses qui ont peur de se lancer dans le montage de leur PIC-ASTRO.

Bon pour ceux qui ne connaissent pas encore, et ils sont nombreux, si le week-end du 11 Novembre vous trainez vos guêtres du coté de La Villette: Samedi 11 Novembre de 15h à 17h ( salle 2 des RCE) nous ferons une présentation de PIC-ASTRO, de MEROP et du focuser proposé par Vincent STEINMETZ.

En attendant vous pouvez toujours aller voir du coté de www.astrimage.org

Arnaud

[Ce message a été modifié par arnaud.gerard (Édité le 28-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut la compagnie,

C'est vrai, les utilisateurs ne sont pas assez élogieux concernant Picastro, et moi le premier.

Alors voila, je possède une matériel Astro similaire à celui d'Epsi après avoir utilisé une foultitude d'instruments différents.
Sans critique de ma part mais pour les avoir utilisés, je trouve que le système Autostar ou son équivalent chez Célestron sont bien moins ergonomiques que mon PA 2.2.

En effet, le Pic est un montage astucieu (que je ne maitrise pas encore)qui permet une grande souplesse d'utilisation: De la simple raquette de commande à l'autoguidage efficace en astrophoto.
De plus, il est adaptable et réadaptable sur quasi toutes les montures. Sont utilisation est simple et logique, sa programation reste plus nébuleuse pour moi, mais après tout c'est le cas de tous les systèmes GOTO. Alors il est vrai que lorsque l'on regarde les sites dédiés au Picastro, l'aspect technique prédomine ! C'est très rébarbatif pour des personne comme moi, mais surement moins pour la majorité des Astram (au vue des bricolages et des discussions sur Astrosurf).

Sur un précédent Post, Mak Jak à très justement évoqué l'intéret pour lui d'un système plug and play du type de celui vendu chez M42 ou GALILEO et il a complètement raison. Cependant et pour être sincère, quand j'ai réceptioné le mien, je l'ai branché et utilisé directement, point barre! Pas besoin d'une notice de 800 pages...Et en plus Gibé ma sympathiquement proposé son assistance en cas de problème !

Sur l'utilisation du Pic, je ne l'ai utilisé que pour le suivi visuel et pour sa fonction GOTO, qui par ailleurs est très précise, mais dans mon cas le problème vient des moteurs de mon EQ5 et non du Pic qui lui fait son job.
Avec PC et Cartes du Ciel la reco du système est immédiate et très simple d'utilisation, on clic sur la cible, on synchronise et on fait un goto sur un objet assez proche et bingo !
Sans PC, c'est la raquette que l'on utilise, sur les 3 vitesses (sidérale, lunaire et planétaire...)...Simple !
Je suis en cours de découverte de l'autoguidage (Epsi si tu lis ce post...Merci de me redonner tes conseils sur l'utisation de la Webcam sans modif).
La prochaine étape reste l'optimisation de la transmission et le changement des moteurs.

Alors question budget: Le Pic 2.2 (monté par Gibé et plug and play) 240€ port inclus et en gros la moitié si vous le montez vous même.

Globalement: Monture EQ5 (occasion neuve) 150€, Picastro 2.2: 240€, Carte du ciel: 0€, Guidedog: 0€, Alimentation (ex pc): 0€. Soit 390€ pour l'ensemble de la monture pilotée, évolutive et adaptable.

Voila pour ce petit retour d'expérience concernant une idée génial d'un Astram et de potes pouvant vous aider à pratiquer l'astro sans vous ruiner.

Encore merci les gars.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'avenir pense à donner un titre plus explicite à ton fil! Sinon on pourrait croire qu'il s'agit d'un message seulement personnel Merci de ta compréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Maire,

C'est un message perso et c'est de mon fait si il y a eu "surenchère" sur le Picastro.

Désolé
Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant