sergeouille

MaxImDL / MaxDSLR qui connais, qui s�en sert. Est-il vraiment bon ?

Messages recommandés

Salut A tous,

J’aimerais avoir quelques info sur le soft MaxImDL / MaxDSLR.

-Autoguidage, compatibilité avec quelles montures ‘ EQ6 Pro? Qualité du suivi ?

-Pilotage de la monture ? EQ6 ?

-Canon 350D et 20DA est ce que le soft pilote ces cameras ? Faut-il des câbles spécifiques ?

- Traitement image: ? Rapide ? Facile ? Efficace ?

Bref si vous utilisez ce soft, est ce que l investissement est justifié ? Pourriez vous me donnez vos impressions, prise en main, facilité d emploi, erreur ou autres bugs.
Merci pour vos réponses.
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dit donc, il est grand temps qu il retourne a l'école note Jean Jacques Allez Hop prepare le sac et le gouter
Et pis j ai pas encore ma TSA, seulement pour les beaux jours de Septembre.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Serge, pour ton site super sympa, et les infos sur l'autoguidage.

Quand on aime, on ne compte pas !

En ce qui me concerne, je ne pense pas que cette année, je pourrais tenter de rivaliser ! Comment ai-je pu penser même à çà!!!!

J'ai eu d'autres priorités à quatre roues de loisirs! Mais je pense que fin d'année ou début d'année prochaine, je pourrais à nouveau investir dans la suite de mon équipement! Et là, il me faudra un Maître ! Je pense que tu es bien parti pour celà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
J'utilise MaximDL + une dll qui permet d'utiliser l'EOS 20 avec une petite interface.
C'est un bon logiciel avec beaucoup de fonctions de traitement mais il est cher , il faut surtout penser que les mises à jour ne sont pas gratuites contrairement à CCDsoft ou à Prism6.C'est presque exagéré....
Ma conclusion: On peut faire autant et même peut-être plus pour moins cher.
73QRO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le sujet car ca m'interesse aussi de savoir si ca vaut le coup surtout MaxDSLR?
Alors un expert?
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben..... Mais elle est où la photo????
Hé Sergeouille!!!
PS: si tu sais plus quoi faire de ton canon 20DA je peux t'en débarasser si tu veux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Avant la parution de Maxim DSLR il y avait un driver écrit par Jonathan Fay (cout 40$ ,si mes souvenirs sont bons).
Ce driver et le site de Jonathan Fay sont maintenant introuvables (à vérifier)ce qui me fait supposer que le driver a été repris par......?
Pour vous faire une idée sur la valeur de ces logiciels ,vous pouvez les télécharger ils sont utilisables 31 jours.
J'utilise :TheSky 6, Maxim Dl 4.11 et d'autres et cela devient l'usine à gaz.
Alors pourquoi je les utilise ? Simplement parcequ'ils reconnaissent sans broncher mon télescope et mes caméras et qu'ils étaient sur le marché avant les autres.
Leurs avantages :fiabilité ,acceptent de nombreux télescopes et caméras ,les drivers Ascom,on passe trés facilement de la carte du ciel au pilotage télescope,caméra,focus etc...
Inconvénients:prix élevé ,mise à jour annuelle payante et surtout les notices sont en anglais ce qui peut être un handicap surtout qu'il y a beaucoup à traduire.
PS: Pour les utilisateurs de EQ6 ,elle ne figure pas dans la liste des télescopes .Il faut voir si une dll aété créee pour Ascom.
73 QRO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le driver de Jonathan Fay (je l'avais acheté) a été repris par Maxim dl.Je ne m'en sert plus, je préfère grandement utiliser la quickremote et Iris .Beaucoup plus simple et pas de bugs, et images immédiatement exploitables .Ca n'empêche pas de se servir de Maxim ou Prism pour faire de l'autoguidage en //.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos.
Je précise ma demande , je cherche a avoir une aide à la mise au point et savoir s'il est possible de faire de l'autoguidage seulement avec le boitier (utopique?), il me semblait l'avoir lu pourtant.
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Il y a le DSLR Star qui permet l'autoguidage .
A voir sur le site Cercis Astro.
73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant