astrobird

HEQ5 inutilisable pour photographie du ciel profond?

Messages recommandés

Ce message concerne les possésseurs de HEQ5 faisant de l'astrophotographie.

Etes-vous satisfait de votre monture.
Avez-vous des exemples photo?

Je vais monter un Intes m603 sur une HEQ5, mais je ne sais pas si la monture est un bon choix.
Je ne prends pas le synscan pour l'instant, donc pas de correction possible.

Un peu d'aide svp.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais une HEQ-5 sous mon 200/1000 : j'arrivais à faire des poses d'une minutes mais il fallait rester derrière l'APN et trier au fur et a mesure mais on tournait aux alentours de 4 photos bonnes sur 10 et c'était assez périodique donc on peut faire des choses mais il faut être patient je dirai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
j'ai utilisé la Heq5 avec un M603 et celle-ci supporte très bien le poids de l'appareil. En astrophoto, comme la focale est assez longue (1500 mm) j'ai réussi à faire des poses de 30 à 40 s maximum sans guidage et comme pour Lantha,il y avait pas mal de raté pour avoir une bonne.
Par contre en parallèle,j'ai réussi à poser 5 mn de pose sans guidage :

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend avec quelle focale mais en général c'est a mon humble avis un monture très correcte pour l'astrophotographie de plaisance.

Avec une Sky90 (500mm), je pose de 3 à 5 minutes sans PEC et sans guidage suivant la zone du ciel. Avec autoguidage, on peu sans doute aller beaucoup plus loin mais j'utilise un 10D qui sature déjà pas mal au dela de 5 minutes.

Je te conseille de prendre la version pro avec le goto intégré. ça evite de se tordre les cervicales quand t'es bien fatigué, que ton PC viens de te ruiner ta vision nocturne et que cherche a cadrer ngc7000 pour la serie suivante.

Exemple avec M31, 10 poses de 4 minutes au 10D.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
HEQ5 Pro + C8 : aucun souci pour l'astrophoto. Avec le réducteur 3.3 ou un télobjectif monté en parallèle pas d'autiguidage, avec le 6.3 pas d'autoguidage et je trie une photo sur trois environ, au foyer autoguidage et M57 au poil. en plus, je sais qu'il a pas mal de détracteurs, mais avec le goto, tu as l'objet visé dans le capteur d'une mx716 ou d'une toucam, plus besoin de flip-mirror ou d'oculaire à la place de la caméra : le pied intégral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant