thierry fernandez

manuel instruction monture atlas eq-g orion dual axis

Messages recommandés

salut,quelqu'un pourrait il me dire ou trouver le mode d'emploi en français de cette monture surtout la raquette dual axis,ou existe -il des logiciels de traduction,merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux te donner là un scan de la notice de la monture EQ6 skyscan que j'ai recuperé ici d'ailleurs.
Tu ne seras pas depaysé vu que ce sont les meme.

A recuperer ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
J'ai un problème pour mettre ma monture ATLAS EQ-G en œuvre, une fois l'alim. connectée et la raquette branchée, celle ci clignote (rouge) et je n'arrive à rien faire...Je précise que c'est une raquette classique et non GOTO.
La traduction de la version GOTO est précise, quelqu'un n'a t il pas la traduction de la version avec la raquette classique ?

Merci.

MARC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

je pense a un probléme d'alimentation,une bonne batterie de voiture 12 volts et un bon ampérage devrait régler tes problémes
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.
J'ai une alimentation stabilisée, elle sort du 12V en 8 ampères....
Je même monté le voltage en 15V rien ne se passe...
Ma raquette de commande clignote rouge et j'ai beau appuyé sur les boutons rien ne se passe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la poursuite est activée ou désactivée en agissant sur
la motorisation de la monture .

pour desactiver la poursuite presser et maintenir le bouton Guide
et le bouton SLOW.

une préssion sur les mémes boutons réactive la poursuite en vitesse sidérale.

essaye ça

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà essayé, toutes les touches de la raquette clignote toujours, rien ne se passe sur la monture..........

Théoriquement, si on faisant cette désactivation du suivi, je devrait prendre le contrôle de la monture, et en agissant sur le pavé directionnel gauche droite / haut bas je devrais faire bougé AD ou la déclinaison ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfois des touches caoutchoutées restent bloquées ce qui empêche tout fonctionnement.
ou bien la fiche RJ11 est défectueuse : amène la chez un informaticien qui fait des réparations, ils ont une pince spéciale qui permet de sertir les cables de ces fiches.
j'ai deja eu ces 2 cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, mais dans mon cas, la monture est neuve ! je vais contacter O.U pour leurs demandé des explications....
Juste pour savoir, une réponse par rapport à mon post. précèdent ?

Ou bien si quelqu'un utilise la raquette classique, ca serait pas mal !
Je crois que "ASTROYOYO" avait rencontrer le même problème il y a longtemps..

Merci !

MARC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"si on faisant cette désactivation du suivi, je devrais prendre le contrôle de la monture, et en agissant sur le pavé directionnel gauche droite / haut bas je devrais faire bouger AD ou la déclinaison ??"

OUI : mais si tu veux la voir bouger il faut mettre une vitesse rapide, par exemple x8 (taper rate puis 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour ta réponse, mais je n'ai pas de "rate" sur ma raquette, ce n'est pas une GOTO mais une classique !!
C'est pour cela que je cherche en vain, quelqu'un qui utilise une raquette classique....

MARC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai le même problème avec la commande dual-axis qui clignote rouge et pas moyen d'obtenir une réaction de la monture. Avez trouvé une solution ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la commande dual-axis non goto, le suivi s'active et se désactive normalement avec combinaison 1+2.

En regardant par l'oculaire sur un point terrestre, pas de déplacement observé.
Les commandes pour affecter des vitesses de rattrapage de 64x ou 800x ne donnent rien.

La télécommande clignote toujours rouge sur tous les boutons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant