constructor

mon schmidt de 285/340/825 est-l vendable?

Messages recommandés

désolé TL,je n'ai pas de scan,confond pas tout,825 mm est une focale presque raisonable dans mon site,le gros ,lui,fait 1680 ! donc ceci explique cela,la fwhm et bien meilleur sur le petit que sur le gros,enfin c'est évident sur mes négatifs.De plus le gros à un pb d'astigmatisme qui doit entacher de j'estime entre 10 et 20%la valeur de fwhm ce qui fait que je devrais aprés retouche du miroir me trouver ,quand la turbu est modéré,aux alentours de 4 de fwhm sur le gros,avec le petit logiquement cela doit etre la moitié,donc =2,ça te va ?Je viens de relire ton message,je parle ici de mon ancien schmidt:292/340/825mm,et puis mon apn est un 300D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est pas le même. Je pense que tu devrais faire scanner quelques uns de tes négas, c'est quand même pas bien compliqué à faire et si c'est convaincant, ça ne peut que t'aider à le vendre.
ok aussi pour le 300D mais ça veut dire que la FWHM sur le gros Schmidt passe plutôt à 40 microns. Quant à diviser la FWHM par le rapport de focale, je ne suis pas convaincu qu'on puisse le faire.

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 10-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ou tu sors cet citation:la MAP était stable au micron pendant la nuit
je n'ai jamais dis ça TL,évite l'afabulation,si c'est pô trop te demander...
J'ai réalisé un maximum de bonnes photos en peu de temps,un schmidt bien construit à un exellent rendement et un taux de réussite important.Sur la question de variation de foyer dû au miroir,le tube étant fermé par la lame ,l'équilibre thermique se réalise plus ou moins bien,ça dépend de plusieurs facteurs proppre à chaque télescope,il peu y avoir des variations qui se compensent l'une,l'autre.
enfin c'est pô les preuves de qualitées et d'éfficacité qui manque,lol,constructor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on se calme, c'est une citation de thierrymartinsgi320, pas de toi, heu je veux dire : pô de toi

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 10-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là bravo,faire un scope fut-il un schmidt avec un miroir en pyrex c'est faire les choses à moitié???
C'est sur le zérodur c'est vraiment top,seulement c'est facultatif,j'ai une boite complète de négatif montés en cache diapo 6X6 plus des photos pour le démontrer.Sur qq photos que j'ai pu comparer avec mon schmidt,le petit TL!,avec le schmidt des pises aucunes n'est mieux que les miennes,bien au contraire,ah c'est vrai le mien fais 10 Cm de plus en focale ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non, alors là c'est toi qui affabules, c'est pô moi qui a dit ça !
Bon enfin tout ça c'est des mots, moi je crois surtout aux résultats quand je les vois.

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 10-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK TL c'est pô de moi,ça y est,chui calme,
j'ai beaucoup d'estime pour Cyril Cavadore,il à écrit ce petit livre portant sur l'étude et la réalisation d'un schmidt,et je le remercie encore,moi je n'aurais su le faire...
comme il le dis ,j'ai vu la grande éfficacité d'un schmidt,j'ai construit mon premier scmidt en suivant toutes ces indications,il faisait:160/205/525mm,j'ai réussi pleins de photos avec,enfin,aprés des années de galère avec le newton,mon newton!certains fonctionnes trés bien.Depuis je ne pense à la photo qu'avec ce type d'instrument,vous en connaissez vous des scopes qui ouvre à 2,8?

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 10-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TL,calme,je répondais à thierrymartingi320,les messages ne tombent pô au bon rythme!
moi aussi je vois les résultats,c'est la passion qui me fais avancer et réaliser des sch pour faire des tofs au top qui m'enchante!je dépense en astro bien plus que je ne gagne,c'est évident!si je vends ce schmidt c'est que je suis bien certain de sa valeur pour réussir de nombreuses images,je ne veux à aucun prix avoir un acheteur qui soit insatisfait,je veux qu'il puisse produire rapidement de belles photos pour le forum,en cas de déception de l'acquéreur,a moi la honte,le forum c'est devenu trés important pour moi,je ne peux pas me permettre de décevoir.CONSTRUCTOR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Constructor,
Je suis confiant que votre Schmidt trouvera un nouveau propriétaire. Comme vous nous espérons un jour trouver sur Astrosurf des images numériques prises par cette Schmidt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garde là, tu es sujet à trop de polémiques !

[Ce message a été modifié par Raphael_OD (Édité le 11-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour pas être emmerdé avec la dilatation dans les Schmidt, la solution, enfin celle pas chère :-)), consiste à assurer la liaison du miroir à la lame en acier et de la lame au support film en alu (alliage). Le support film étant à mi-chemin entre la lame et le miroir et l'alliage d'alu se dilatant 2* plus que l'acier, on effectue une compensation des dilatations à "pas cher". Bon faut pas faire n'importe quoi au niveau de la structure (je dirais même qu'un soft de MEF est à recommander :-)). Un exemple de ce type de réalisation peut être vu dans l'un des ATM (Amateur Telescope Making).
fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrice2,c'est une idée astucieuse,sauf qu'il n'est guère utile d'en arriver là.
J'ai déja expliqué ,sur l'autre page,qu'il ni y a pas de pb
avec un schmidt on passe au total peu de temps à faire la map et la collimation,contrairement à nombres d'autre télescopes...
un schmidt n'a pas de miroir plan,et donc évite nombres de déréglages lié à cet élément.
Une fois que l'on à une bonne mise au point,il suffis au cours des jours et des mois suivant de faire de petites retouche à la simple lecture d'un thermomètre,c'est pas dur,c'est même facile avec un porte film pourvue d'une bonne mécanique de précision.
Mais comme le dis GANDALF,je vais le garder,je suis fatigué de devoir expliquer toujours la même chose,et qu'on me fasse aussi peu confiance...constructor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais ecrire dessus "diffraction limited with temperature" et avec un pochoir ecrire "MEADE ultra wide field camera" tu le vendras mieux aux cadors de la hires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant