seb_gomb

Orion Optic 300/1200 ==> L/8 ou L/10 ??

Messages recommandés

Bonjour a tous, voila je pense bientot passer commande chez optique unterlinden pour un orion optic 300 F/4 et je voulais savoir si ca vallait vraiment le coup de demander une precision superieur a L/10 au lieu de L/8 ils m'ont dit qu'il fallait compter 3 mois d'attente environ pour du L/10. Merci a ceux qui on teste deja des miroirs aux deux precisions en planetaire et en stellaire , de me conseiller, et sinon tous les avis st les bienvenus, merci. astroamicalement . SEB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah lambda/8 c'est déjà très bon, après faut surtout voir si la mécanique serait assez bonne pour permettre d'exploiter une optique supérieur à lambda/8 ce dont je doute.

Même des excellentes mécaniques, je sais plus quel post on en parlait sur le forum, mais c'est très rare apparemment de pouvoir aligner correctement les miroirs pour exploiter une pratique au delà de lambda/8.

Donc bon, si y'a 3 mois d'attentes contre un autre scope en stock, moi je prendrais le lambda/8, la différence est minime.

Ca serait pas pareil entre lambda/4 et lambda/8, là ok pour lamba/8 mais au delà bof quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça vaut le coup, même si c'est du chipotage et si ça ne servira que quelques rares nuits exceptionnelles (les nuits dont on se souvient toute sa vie !), et s'il te faudra pas mal d'expérience avant d'être capable de le collimater au point d'en profiter. Par contre, vérifie que le barillet est à la hauteur. Sur le mien, j'ai un bête barillet à trois points, qui ne permet pas de profiter du lambda/8, mais j'ai cru comprendre qu'Orion Optics avait - enfin ! - compris qu'il fallait améliorer ça. Ils ont de nouveaux barillets il me semble, mais je ne les connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant