zorg

PEC grace a l'autoguidage est ce possible ?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous ...

je viens subitement de me poser une Question après avoir lu un site qui parlait de l'autoguidage ...

j'ai donc fait une mesure d'EP avec astrosnap et je posède une interface d'autoguidage et je me demandais si je mettais ma monture en PEC trainning avec le boitier d'autoguidage est ce que cela serait meilleur qu'en le faisant à la main ou via un ecran de PC


je sais que cette question est une peu floue mais j'ose la poser quand meme


d'avance merci

Zorg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible, et ça doit très bien fonctionner. Tout dépend du mode d'apprentissage du PEC. Sur mon HEQ5, l'apprentissage se fait uniquement par les touches est-ouest du clavier. Dès qu'elle n'est plus sous garantie, je sors 3 fils du clavier, une boite à relais en sortie d'astrosnap et c'est parti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a priori ça doit fonctionner puisque ton autoguideur corrigera les erreurs de ta monture et ça doit être plus précis qu'à l'oeil. Après, la vraie question est : dois tu t'emmerder à enregistrer le PEC vu que tu peux autoguider? La dessus je sais pas trop. A priori l'autoguidage devrait être plus efficace je pense. A toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ce que je voudrais faire c'est avoir un suivi du genre irreprochable !!! donc je cherche les methodes "magiques" j'utilise une vieilles G11 des annes 90 avec un autoguidage pireeo astro et aussi de temps a autre un autoguidage plus hum ancien un bon star 2000 USB2.

je voulais aussi poser une question subsidiaire :

j'ai aussi parallellement une HEQ5 Pro mais est ce que le PEC se conserve sur la raquette vu que je n'ai jamais essayé mais comme elle ne conserve pas la date il me semble peu probable que le PEC soit conservé

pouvez vous l'eclairer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la HEQ-5 le PEC se sauvegarde mais il faut faire park scope avant d'éteindre la monture comme ça le système interne sait ou il se trouve sur la vis sans fin (capteurs de positions ?) et quand tu remets ta monture en marche il n'y a qu'à rembrayer le PEC et normalement c'est bon, mais il faut faire park scope à chaque fois avant de l'éteindre sinon t'es bon pour recommencer l'enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila j'ai fait des tests hier soir de PEC fait grace à l'autoguidage ...

le début du graphe est assez cahotique mais je pense que je n'ai pas assez attendu la stabilisation de la monture avant de lancer le machin !

qu'en pensez vous .... pas très periodique tout ça ?

[Ce message a été modifié par zorg (Édité le 13-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta courbe n'est pas satisfaisante pour faire un bon suivi
à part si tu as une trés faible focale
Sinon je pense sincèrement que le pec est une foutaise si ton erreur périodique ne se reproduit pas exactement à chaque tour. Et puis y'a aussi la déformation atmosphérique qui joue en plus...alors préfères un autoguidage, c'est beaucoup mieux que cet "attractif commercial"

Amicalement,
quasar 04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement si je me refere a ces graphe de mon EP avant que je mette le PEC en marche ...


et quelques jours plus tards avec un autre reglage ...

je vois simplement que c'est bien plus periodique ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant